Climat à l'île Maurice fin janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je compte partir fin janvier à maurice mais quand je regarde la meteo sur internet c'est pluie ou orage tous les jours !!! alors que faire même si je sais que labas c'est l'été ???? merci de vos conseil.
SH Sheelvy ·
Bonjour,

Le mois de janvier à Maurice c'est le plein été, un des mois ou la température est la plus chaude mais malheureusement si tu n'as pas de chance c'est aussitot la période des cyclones. Côté pluie, en dehors d'un cyclone, il peut pleuvoir une heure et l'heure d'après faire très beau. Mais en général le temps est toujours soleillé et chaud en bord de mer et plus pluvieux vers le centre de l'ile (le pire c'est vers curepipe a evite surtout en juillet - aout). Sinon dans le nord de l'ile c'est tres rare que le temps soit mauvais. J'etais a maurice au mois decembre et il faisait déjà très chaud.

Sylvie
MA Manta972 ·
Bonjour,

Je reviens d'un séjour de 10 jours à Maurice et j'etais comme toi un peu inquiet concernant la météo. Etant d'origine martiniquaise, je connais les "saisons cycloniques" et sais par habitude que le temps peu etre assez variable mais pas catstrophique. C'est un peu ce qui c'est passé, sur 10 jours nous avons eu 3 jours de pluie...le reste ne fut que grand beau temps. Il a fait par contre tres chaud...mais nous etions aussi la pour la chaleur! Nous etions au Sud (pres du Morne Brabant) et sous doute avantagés par notre situation.

Similar discussions

You might also like