Climat au Japon en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Nous partons au Japon du 12 au 27 Mai. Que prévoir pour le temps? Les tenues?
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour,

Ca dépend où vous allez ! Le Japon est grand, D'Okinawa à Hokkaido, il y a des différences de climat importantes...
Régis
JA Jalousie ·
C'est un circuit.... du nord au sud... Bien sur ce n'est pas évident....Allez essayez même vague.... Température...

moyenne..... comment composer la garde-robe ????? Merci d'avance......Jalousie.
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour Jalousie,

...Quel joli nom !!!

Ah !!! Cette "sacrée" garde-robe !!! C'est le printemps au Japon. Il fera déjà chaud et humide dans le sud (entre 20 et 25 °celsius), un peu plus doux dans le centre, et plus frais à Hokkaido (15 °celsius). Il peut pleuvoir surtout dans le sud.

A partir de là, je pense que tu peux organiser ta garde-robe !

Bon voyage !

Mais, où vas-tu exactement ?
Régis
KU Kujila Globetrotter ·
Effectivement, il faudrait que tu dises où tu vas dans le Nord (Hokkaido ?) et dans le Sud (Okinawa ?).

Globalement, à Hokkaido au Nord, c'est entre 15 et 20 degrés. Ça peut déjà être 20-25 au niveau de Tokyo et Kyoto et globalement très beau temps.

Températures équivalentes dans le Kyushu et le Shikoku...
TA Tacahduob Regular ·
Bonjour, J'y suis partie l'an dernier pendant un mois. Et franchement, prépare toi à te transformer en grenouille. A Tokyo c'était pluie non-stop. Ailleurs ça allait, quelques pluies, mais du beau temps avec de la chaleur en majorité. Pour information, je n'ai pas fait Hokkaîdo.
KU Kujila Globetrotter ·
Comme quoi, il n'y a pas de règles complètement établies... J'ai dû aller 5 ou 6 fois au Japon pendant le mois de (dont à Tokyo à chaque fois), et j'ai toujours eu beau temps, à part quelques rares jours gris...
AN Andre1980 Globetrotter ·
J'étais sur Tokyo durant tout le mois de mai une année.

En gros, j'ai eu:

Beau temps et température de 15°C (matin) à 25°C et plus (en après-midi)

J'ai eu un peu de pluie (chaude) intermittente en fin de mois (4 dernier jours)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like