Climat juin Koh Samui ou Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MW
Bonjour à tous, Nous partons avec ma moitié en Thaïlande 9 jours mi juin, nous pensons faire 2 jours de visite à Bangkok, et le reste au bord de l'eau. Ou peut-on poser nos serviettes pour 5 jours, où les plages sont belles, où il y a des activités à faire autre que baignade? nous sommes prêts à prendre l'avion pour se poser à Koh Samuï ou à Phuket... Ou autre? Quel lieu favoriser par rapport au climat, aux activités à faire, aux belles plages? Je ne sais plus où donner de la tête.🤪 MERCI D'AVANCE🙂. C'est la première fois que nous partons si loin, nous voulons profiter un max des beaux paysages
BO Boumbastic Globetrotter ·
Koh Samui est plus conseillé a cette époque, début de la saison des pluies sur Phuket depuis le mois de mai.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MW Mwamanue ·
Et oui, c'est bien ce que je pensais, merci pour votre réponse... J'ai lu beaucoup de chose sur Phuket, ça à l'air vraiment jolie. Tout le monde à l'air de dire que les plus belles plages se situe là-bas. Le problème c'est que nous pouvons partir qu'en juin, donc nous devons privilégier Samui. Qui est déjà aller? J'aimerais bien avoir des avis sur Samui.
SI Silvia67 ·
Bonjour, Je suis allée à Koh Samui 2x au mois de mai, il peut y avoir quelques grosses, mais brèves pluies, autrement le temps est clément. Phuket, il faut y aller en janvier-février, juin il y a trop de pluie.

Bon séjour
MW Mwamanue ·
Merci bien pour la réponse. Puis-je savoir ce que vous avez retenue de votre voyage à Koh Samui (autre que le climat)?
SI Silvia67 ·
Koh Samui est une ile assez touristique pour être franche. Mais hors saison, ce n'est pas bondé. La plage de Chaweng est très belle. Vous pouvez louer un scooter si vous êtes téméraire (person je le fais pas) et allez sur les autres plages et visiter des temples ou emprunter un Songwra, pas sûr de l'orthographe (taxis collectifs) qui passe en permanence, moyen de déplacement sympa. Pour moi Koh Samui est le point de chute pour décompresser, ensuite à chaque fois je suis partie sur le nord Chiang Mai entre autre. Les connections aériennes sont très simples. Même à Koh Samui vous trouverez des restau sympas et très peu chers. Il y a un petit "food court" au sud de Chaweng où le soir les thai y mangent, aussi quelques touristes, nourritures délicieuses, entre autre les poissons.
MW Mwamanue ·
Merci SYlvia pour ce témoignage!cela me confirme l'envie de partir sur samui!
IV Ivert Veteran ·
Record absolu de chaleur battu à Koh Samui le 21 mai, avec 36,8 °C. Et un orage monstrueux ce soir, avec 70 mm de pluie.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
SI Silvia67 ·
Record absolu de chaleur battu à Koh Samui le 21 mai, avec 36,8 °C. Et un orage monstrueux ce soir, avec 70 mm de pluie.

he oui , il fait bien chaud ici, et hier soir effectivement un orage cataclismique ! lol ! et ça a à peine rafraichi l'atmosphère ! et apparemment rebelote pour ce soir !

Similar discussions

You might also like