Climat à Kalispell fin avril? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour je projette de faire un sejour dans un ranch à kalispell fin avril est ce qq1 connait quel est le climat à cette période merci à tous😎
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Kalispell, Montana est à peu près à 1000m d'altitude, assez près du Glacier NP, donc fin avril, ne pas oublier du vêtement chaud car une petite tombée de neige n'est pas à exclure ! Regarde sur www.weather.com pour l'historique des températures.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SA Sand4 ·
merci pour ta reponse, penses tu que ce soit le momment pour aller passer une semaine dans un ranch ou on va se peller, apres je pensais rester un peur sur seattle qu'est qu'on peut y faire et ensuite faire un sault à washinton puis retour france pensez vous que ce soit possible ? merci😄
Bonjour, Avoir froid ou chaud, tout est relatif 😉 et j'ignore tes habitudes climatiques ! Si tu regardes un peu le site que je t'ai indiqué, plus celui-ci :

http://weatherbonk.com/weather/typicalWeather.jsp?_units=c&where=59901

tu verras qu'en avril la moyenne des températures est de 0° C pour les minimales et de 13°C pour les maximales. Bien sur, en fin avril ça risque d'être meilleur ! Mais si tu connais le ranch où tu vas aller, ça serait sans doute utile de les appeler (attention au décalage horaire de moins 8 heures avec la France) car eux doivent savoir quel temps il fait en avril dans leur coin !

Quant à ton passage à Seattle et ton saut à NYC.... il faudrait savoir de combien de temps tu disposes entre la fin du ranch et le retour France, et accessoirement comment tu te rends à Kalispell, c.a.d. le parcours de ton billet d'avion. car il y a une énorme quantité de lieux intéressants à faire autour de ton Kalispell !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SA Sand4 ·
en fait je pars de france -londres-seattle-kalispell 1 semaineau ranch puis je pensais rester qqes jour quitte à être aux usa autant en profiter peut être rester aux environs de seattles ?? car ny ça risque de faire juste, bref je prend ttes les idées a savoir que je pars avec mes enfants ados, je n'aurai pas de moyens de locomotion, j'aurai bien aimé faire yellow stone mais il parait que c'est fermé a+ et merci pour tes reponses
Bon, puisque ton aller/retour se fait via Seattle, il me parait en effet fort logique de visiter le coin ! Pour NYC ça va pas le faire car il faut y consacrer au moins 4 jours pleins sur place. Pour Seattle, si tu n'as pas de moyen de locomotion, en 2-3 jours sur place, ça va le faire. par contre en louant une voiture tu peux y consacrer une semaine et tu n'auras pas vu tous les environs ! Les 2 principales visites à faire : le Mont Rainier au sud est, et le Olympic National Park (foret primaire etc) plus toute la côte de la péninsule (la région la plus à l'ouest des US) Enjoy !
SA Sand4 ·
oua tu as l'air de bien connaitre le sujet 😉 merci pour toutes tes infos, une derniere chose yellow stone c'est loin?(de kalispell) je voulais voir les sources en combien de temps ? les parc n'est pas fermé à cette periode ? merci encore et bon we
Bonjour, Kalispell ==> Entrée West Yellowstone = 620km donc une bonne journée de route car il y a bien des choses à voir en route ! Le temps minimum "décent" à consacrer à Yellowstone, sans faire de grandes randos.. c'est au moins 4 jours sur place. Donc pour toi de Kalispell, 6 jours à trouver, y compris les allers/retours.

Bien sur en ce moment, le parc est clos à tout trafic automobile ! seules les motoneiges sont permises ! tout est expliqué là : http://www.nps.gov/yell/conditions.htm

Bien sur, fin avril c'est la grande question, mais vu l'altitude moyenne du parc > 2000m, je serais bien étonné que ça soit sans restriction !

Je crois qu'il serait sage d'explorer les environs de Kalispell (Flathead Lake, Hungry Horse Lake, ou même Glacier National Park si ouvert lui aussi !) puis passer qq jours autour de Seattle et du parc Olympic, ou il n'y a aucun risque de neige fin avril !

Similar discussions

You might also like