Climat au Kerala et Karnataka en juillet et août? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

j'aurai aimé connaître, le climat règnant au Kerala et ds le Karnataka en juillet et août. Par ex, est-ce possible d'aller ds les backwaters en cette période ou encore d'aller à Munnar ?

merci beaucoup

🙂
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala parfois il pleut 3 - 4 fois durant la journée en juillet, moins en août. les pluies d'une durée de 10 minutes à 2 heures offrent un spectacle fantastique. les pluies n'empèchent pas de faire les backwaters, ni de visiter la montagne. les rivières étant pleine sont impressionantes, les chuttes d'eau magnifiques. donc, pas de souci et bon voyage! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
HA Hammet58 Regular ·
Bonsoir ! merci de cette réponse qui me rassure. Je ne suis pas contre une bonne douche rafraichissante chaque jour, vous m'avez surtout conforté au niveau des activités quirestent possibles malgré la mousson. Quel temps fait-il à Kochi en cemoment ?
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
KE Kerala Veteran ·
il fait nuit. on est 23 heures. il a plu deux fois dans la soirée après une jourée de soleil. quelques minutes avant la pluie, les grenouils se mettent à chanter, puis arrive le vent et enfin l'eau versée du ciel par bidons..... c'est fantastique!
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
HA Hammet58 Regular ·
whoua l'observation de l'avant-après averse doit être assez sympa ! donc pour découvrir la montagne, les plantations d'épices notamment à Munnar ( dixit lonely planet, ya surement d'autres endroits), c'est ok ? Les transports ne sont -ilspas parfois un peu perturbés avec ces fortes averses ?

merci encore pour l'aide que vous apportez a notre voyage
KE Kerala Veteran ·
il y en a beaucoup, d'autres endroits.....

parfois ça rallentit..... mais, le boss ne t'attend pas à 8 heures pil..... c'est ça découvrir l'inde, aussi
HA Hammet58 Regular ·
vous pourriez m'en conseiller, de ces autres endroits ?

Similar discussions

You might also like