Inde: climat et pluies au Kerala et Karnataka en août/début septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Salut à tous,

Es ce que quelqu'un a deja étais dans la region du Kerala et Karnataka durant le mois d'aôut et septembre? Qu'en est il de la mousson à cette saison la es ce que Il pleut toute la journée ou seulement l' après midi

Merci Bruxelles
MD Mdufour ·
Je suis reste de debut juillet a fin septembre 2003, donc en pleine mousson, a Bangalore. Cette anne la mousson n etait pas tres forte (bcp de secheresse et recoltes mauvaises dans certaines etats). En gros on avait droit a une bonne grosse drache en debut de soiree qqes fois par semaine (pas tous les jours), mais rien de catastrophique. Je ne me rappelle pas avoir eu bcp de we gache a cause de la pluie, aucun en fait!, et puis qd ca tombait, ca tombait bien mais ca durait pas 3 jours, apres une heure ou deux c etait fini. Je me souviens juste d une tres tres grosse pluie a Goa mais on etait en train de nager donc ca nous a pas trop derange... Et puis ce n est que de l eau.

Marc
BR Bruxelles Regular ·
Desoler pour le retard..😛 OK je te remerice pour l'info, je part en inde pour effectuer une formation et je pense â me relaxer 2 semaines après la formation, j'ai donc hesiter à aller dans le sud à cause de la mousson mais bon finalement j'ai opter pour la thailande donc pas de farniente en Inde, mais juste pour y etudier ...dommage

Bruxelles
WA Wanchan ·
Puis-je vous poser une question?

C'est la première fois que je vais en Inde (et première fois pendant le mousson) - et je dois y travailler - il faut prendre des bottes en caochuc ou qqch spécial comme chaussures? Je veux dire - si c'est comme la pluie par ex de Thailande ou quand ça tombe "cats and docs"? Après la pluie la rue est complètement débordée?? Maintenant je prépare ma valise...

Merci. Wanchan

PS - je vais à Bombay et puis à Delhi et alentours pour un peu de visites.
BR Bruxelles Regular ·
Salut,

Je ne suis pas encore en inde " J-19 " et normalement je ne bougerai pas de Delhi, donc je ne sais pas te dire mais à mon avis tu trouvera ce genre botte sur place au cas ou..

Cheers

Bruxelles
WA Wanchan ·
Merci.

Oui c'est vrai qu'on peut tout acheter sur place - et arriver avec des bottes en caochuc hyper lourds et ne pas les mettre (parce que les Indiens ne le font pas) ... et ensuite devoir les jeter ou ramener... d'accord.

Moi aussi c'est autour de J-20. Bon voyage - on se croisera peut être.

wanchan
BR Bruxelles Regular ·
Peut être qui c'est..:)))
PH PhilXP Regular ·
Bonsoir a toutes et a tous ! Qu'est ce que l'on doit avoir l'air ridicule avec des bottes en caoutchouc dans ce pays. Je te vois bien aller à la péche aux moules... Par contre des thongs, cela est beaucoup plus pratique. Quant a ceux qui disent que la mousson, ce n'est que de l'eau, c'est vrai, mais comme tous les éléments, il vaut mieux s'en méfier un max. Regarde un peu les évenements de Bombay du 31 juillet....

Le mieux, c'est de ne rien apporter. Je me rappelles encore avoir eu comme compagnon de voyage a bord d'un 747 de la Corsair deux jeunes de Rouen (Tiens, c'est vrai, je suis plus vieux...) qui partaient travailler 6 mois a l'ambassade de France en Thaïlande, c'était en 1996. ils avaient amené chacun 3 enormes valises, plus une guitare, une malle et je ne sais quoi..... Alors qu'une guitare coute là bas le prix d'un jeu de cordes ici....par exemple. Et qu'en plus au retour au lieu de t'embarrasser avec tu en fais cadeau a un jeune du pays qui en est RAVI !

Pour ce qui est du temps en septembre dans le sud, cela m'intéresse aussi dans le sens ou je m'y rends également et que les événements de Bombay se sont passés le jour ou j'ai acheté mon billet. Mais, je ne pars que le 3 septembre et d'ici là, tout cela sera passé, du moins je l'éspere. Je suis en train de préparer mon itinéraire, mais tout cela est encore bien flou dans ma téte. J'ai attrapé une gastro depuis mardi et je me soucie plus de cela que d'autre jour, car arriver là-bas dans une forme bancale, ce n'est pas terrible. Mais, ce n'était qu'une petite gastro...

A bientot de vous lire

Phil
Mieux vaut partir seul que mal accompagné
M0 M0nique ·
bonjour

je vis au kerala depuis 3 ans. en ce moment nous sommes dans la saison des pluies, la saison "romantique" comme les indigènes l'appellent. il pleut presque tous les jours, les averses durent normalment d'une à deux heures. parfois il pleut aussi toute la journée. mais il fait bon et la pluie ne dérange pas les tours (desfois un peu rallenti pour l'eau dans les rues. le kerala est fantastique dans toutes ses saisons!

bon voyage à tous! monique
BA Babeli Regular ·
Bonjour Monique, et bienvenue sur VF (j'ai vu dans ton profil que tu viens de t'inscrire)

C'est vrai que pour les Indiens, la mousson, les pluies, le ciel sombre, en tourmente, l'air qui se rafraîchit, tout cela est jugé fort propice à l'amour et ses langueurs : on reste volontiers chez soi. Lorsque l'on vit en Inde, on apprend à aimer la mousson, ne serait-ce que pour les couleurs du ciel, à défaut de romance si l'on est solitaire. Les Indiens sont tellement convaincus qu'ils ont le meilleur climat du monde, qu'ils finissent par nous persuader… et une fois qu'on s'est habitué à la chaleur, on trouve qu'il y a du vrai là-dedans.

Bien sûr, si l'on pense aux inondations dernières, ce discours paraît folie, surtout comparées à nos sécheresses et nos incendies… 😛

Bonne mousson, donc.

prem sé eli

PS : Au fait, tu fais quoi à Cochin ? (si c'est pas indiscret)
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
SN Snap ·
Bonjour,

je pars en inde demain matin pour 15 jours, j'atterris à Bombay, puis direction Cochin et le Kerala. Ensuite, j'hésite à aller vers Hampi en passant par Mysore, ou à rejoindre la côte est, Pondichéry etc, où la mousson est moins forte. Sauriez-vous me conseiller? merci beaucoup!
TO Tolwenn ·
namaste,

je pars le 3 octobre prochain pour deux mois dans le tamil-nadu et le kerala, comme j'ai lu que tu vivais là-bas depuis trois ans peut-etre pourrais tu m'eclairer sur les couts et la qualité des pelliculles et du developpement photo, en bref si tu as des infos je suis interessé et si tu as d'autres bons plans et/ou suggestions concernant des sites a voir je suis intéressé egalement...

merci et peut-etre a bientot

Similar discussions

You might also like