Climat à Ko Phangan et Ko Samui (Thaïlande) en juillet et août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Je vais me rendre dans les îles de ko samui et ko phangan en juillet et août prochain. Je sais que ces mois ne correspondent ni à la saison sèche, ni à la saison des pluies...Connaissez-vous quel est le climat dans ces îles durant ces mois? nombres de jours de soleil, nuageux, pluvieux?
YO Yoyothai Regular ·
Sawadee Je sais pas ou tu as eue ton info mais dans cette partie de la Thailande la saison seche dure 2 mois(mi mars-mi mai) et la saison humide 10 . Juillet et Aout c est la periode de Typhon venant du vietnam surtout en Aout . Dans l ensemble la chaleur est lrgement suportable . Pour les raison invoque precedement il y a un peu plus de vent qu a l habitudePour les jours de pluie je t avourais que j ai jamais vraimment compter Ici la pluie c est courant mais tres local et tres ephemmere exepter en Decembre et Jnavier ou la c est parfois des jours entiers
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
TI Timoon ·
Merci bcp pour les infos sur le climat à cette période de l'année... Me voilà rassurée🙂
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, c'est peut-être la saison des typhons, mais nous y étions en août dernierdurant 2 semaines et nous n'avons eu que 2 orages tard le soir qui ont durées 30 min. Sinon plein soleil all the time!!! Alors vas-y!!!!

a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
TI Timoon ·
Merci beaucoup pour ta réponse!🙂 nous voilà rassuré...

Bonne continuation en indonésie! Have a nice trip...😛

Similar discussions

You might also like