Climat à Leh début décembre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Hello,

Est-ce qu'aller se balader dans le Ladakh (Leh et alentours) debut-decembre est faisable niveau climat et temperatures ? Je lis un peu tout et son contraire sur internet, donc j'aimerais bien un retour d'experience si quelqu'un y est deja alle a cette periode de l'annee.

A supposer qu'il y a pas mal de neiges, quelles sont les visites principales a effectuer en une petite semaine ?

Merci d'avance. ;)

PY
KO Koslan Regular ·
bonjour, je peux te répondre pour fin février et non pas décembre, mais ça doit être proche. j'ai séjourné une semaine à Leh ( festival de Matho) et ce fut une expérience fantastique ! C'est sincèrement une question d'équipement donc quelque part de budget : chaussures top, chaussettes, sous-vêtements techniques, gants polaires et grosses mouffles, etc., bref le grand jeu, c'est capital. Et ainsi équipé, la région est magique. Lors de ma semaine, les routes étaient dégagées pour l'essentiel. Nous faisions le programme en fonction de la météo pour limiter les risques de rester coincé quelque part. La plupart des hôtels sont fermés en hiver, c'est peut-être le point délicat à border en amont. Avec un si grand froid, impossible de chercher sur place. Les monastères étaient déserts, quelle ambiance ! En une semaine, tu peux sans problème aller jusqu'à Lamayuru mais c'est à valider au jour le jour avec le chauffeur et une bonne voiture, correctement équipée. j'espère t'avoir donné des infos utiles. bonne soirée
http://www.slkphoto.fr
PA Pachyderme Veteran ·
je peut juste te renseigner un peu: j'y ai été en novembre et la quasi totalité des gh étaient fermées, reste les hôtels ladhakis (désolée si faute d'ortho))il fait frais la journée et très très froid la nuit (il fait nuit noire très tôt donc ça caille dans les restos le soir!) l'avantage: la saison touristique étant finit tu es "plus tranquille" et les agences seront peut être plus dispo pour toi y a un poste récent sur les balades alentour en une semaine (post de y a 15j environ ) par contre à mon avis tu seras obligé d'y aller en avion en tout cas en décembre ça m’étonnerait que si tu passes par Manalhi la route soit ouverte voilà c'est tout ce que je connais!
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
CI Citipati Veteran ·
Merci pour vos infos Pachyderme et Koslan.

Il est prevu de prendre un vol interne de Chennai a Leh (en passant par Dehli) effectivement.

Est-ce que les destinations les plus classiques sont accessibles ? (Lamayuru, Shey, Thikse, Stok, Alchi, etc...)

Quid d'un micro-trek de Lamayuru a Leh ?
KO Koslan Regular ·
En février, les temples du circuit classique étaient accessibles avec petite adaptation. Cela signifie qu'il faut gérer avec la météo (sans wifi ou 3G...). Bref, si trop de neige... pas de long trajets. Mais c'est de l'évidence. nous n'avons renoncé à rien et vu exactement ce que nous avions prévu (sauf le léopard des neiges ! [:P]) Pour un petit trek Lamayuru-leh, je suis incapable de te répondre. Et ce d'autant qu'il s'agirait d'un trek en haute altitude avec potentiellement des conditions météos très difficiles... Bref, en hiver, ça demande des infos solides !
http://www.slkphoto.fr

You might also like