Climat à Malte début octobre?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Mon mari et moi revenons d'une semaine à Malte. Nous avons été séduit par cette île, mais en Février, c'était un peu froid.

Nous avons très envie d'y retourner cette année, mais nous craignons les trop fortes chaleurs et les afflux de touristes, donc ce ne sera pas en juillet/aout. Septembre est un mois trop chargé au boulot; il reste donc Octobre.

Nous aimerions savoir si il fait toujours assez beau/doux à Malte en Octobre pour profiter des piscines extérieures/ baignades en mer.

Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai voyagé avec Jules Verne et Saint-Saint-Exupéry, mais maintenant j'aimerais voyager avec moi-même.
PI Pilhours Regular ·
Bonjour, je reviens de Malte, moi aussi. Je viens d'y passer deux séjours hivernaux consécutifs. C'est vraiment très agréable, même en hiver, d'autant que les prix sont plus attractifs à cette saison. Selon mes sources, octobre et même novembre sont doux. En 2012, l'hiver est vraiment arrivé au 15 décembre selon mes infos. Il y a huit jours, j'avais vraiment l'impression d'un air de printemps alors que la France, du moins la partie nord, c'est la dure routine de l'hiver en ce moment! Bonne réception.
SK Skyfarer Regular ·
Vous y étiez il y a 8 jours? Nous aussi! Nous sommes revenus vendredi 15 fevrier.

Il faisait 'beau' e effet, comme au printemps chez nous, mais pas suffisamment encore pour profiter de la piscine ( on est frileux)

êtes vous déjà allé à Malte en Octobre?
J'ai voyagé avec Jules Verne et Saint-Saint-Exupéry, mais maintenant j'aimerais voyager avec moi-même.
PH Phil45 Regular ·
Bonjour

J'ai passé la première quinzaine d'octobre à Malte en 2012, le temps était magnifique et chaud. Je me suis baigné à piscine de l’hôtel tous les jours, ce qui est un signe de chaleur évident chez moi.

Vous pouvez y retourner à cette période sans soucis. Pas trop de monde, promenades en short et tee-shirt, très belles journées. Du soleil et pas une seule journée de pluie durant ces deux semaines

J'espère avoir répondu à vos interrogations

Cordialement
Philippe
LO Lo9rshi Regular ·
Bonsoir,

J'ai passé une semaine à Malte mi-Octobre 2011 et je confirme que le climat était très agréable. Il n'a plu qu'une seule journée sur 8 jours que j'étais là bas.

Certains ont trouvé le courage de se baigner à Comino dans le Blue Lagoon, l'eau n'était pas si froide. En revanche sur Malte même, et dans les piscines des hôtels, il n'y avait pas grand monde (personne dans mon hôtel ne s'est baigné dans la piscine extérieure d'ailleurs !). Il ne fait pas trop chaud, ce qui permet de bien supporter les heures de bus pour se déplacer, de pouvoir faire des balades, etc et il ne fait pas froid au point de devoir prendre plus qu'une veste donc... tout benef' ;)

Si vous voulez plus d'information vous pouvez consulter mon blog, vous y trouverez plein de choses à faire ou à voir à Malte durant votre séjour.

Bon voyage !

You might also like