Climat au Mexique en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Nous aimerions savoir si le Mexique en juillet - d'un point de vue climatique- pose des problèmes ? ouragan, cyclones, pluies... Faut-il renoncer à y aller à cette période sachant que pour nous c'est notre seule possibilité ? Merci de vos conseils
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

C'est très grand le Mexique ! avec des altitudes et des climats très variés. Je n'ai pratiqué qu'un petit bout du Yucatan qui est exposé comme toute la zone caraïbes/golfe du Mexique à des risques d'ouragans en Juillet (ouragans=cyclones).

Ne renoncez pas à cette destination à cause de ça !

Vous ne renonceriez pas à un séjour dans les Alpes en hiver à cause du risque d'avalanche ? ou dans le Sud de la France l'été à cause d'un risque de Canicule ? ou dans le Finistère en Hiver à cause d'un risque accru de tempêtes ? etc...

le risque que vous trouviez au mauvais moment, au mauvais endroit est très très faible... et dans les zones à risque, les locaux sont habitués à la protection de personnes en cas de phénomène climatique extrème.
EM Emmerson Regular ·
merci pour ton avis... à lire les bouquins, on finissait par se demander s'il fallait renoncer.
TE Tevas Veteran ·
de rien !🙂

ça m'intéresse de savoir quels bouquins déconseillent d'aller au Mexique en Juillet ?
IS Isard Veteran ·
Salut, ne t'inquiètes surtout pas. Globalement, tu auras de la pluie pendant 2h maximum en fin de journée chaque jour. Un peu moins dans le Yucatan. Un peu plus dans les montagnes. Strictement rien de dangereux Quand au risque d'Ouragan, il es très faible (c'est plutôt de mi septembre à novembre, et surtout dans la péninsule du Yucatan). Ceci dit, si ça t'arrive (ça m'est arrivé avec Emily l'été dernier fin juillet), pas de panique, tu es au courant 2 ou 3 jours à l'avance minimum et tu peux adapter ton programme pour t'éloigner du lieux du cyclone (t'éloigner de la côte et rentrer dans les terres de la péninsule). Ensuite, les populations locales sont parfaitement habituées et te donneront toute l'aide nécessaire. Donc n'hésites surtout pas et va profiter de ce magnifique pays. Bye. Christophe
EM Emmerson Regular ·
merci beaucoup... comme quoi il vaut mieux poser la question et en discuter plutôt que de se faire un film. A lirer vos commentaires enthousiastes, c'est vraiment génial et on a hâte d'y aller.
TO Topal88 ·
Effectivement je ne pense pas qu'il faille renoncer! POur tout dire, j'y étais au mois d'aout, et en cmping....! Alors imagine! On a un peu souffert de la pluie, surtout une nuit sur la plage de la emr des Caraibes, ou personne n'a pu dormir tant le vacarme était assourdissnt entre la pluie et le vent... mais les gens qui dormaient en hotel ou en bungalow n'ont rien entendu!! donc aucun risque pour vous a priori! Et puis les averses sont subites mais courtes généralement, et pas dangereuses! Juste attention, certaines chutes d'eau sont nettement moins belles pdt la saison des pluies Voilà donc qqes infos, mais rien qui ne doive ou ne puisse te faire décommander ton voyage, évidemment! tu vas te régaler!
BR Breizh Regular ·
bonjour si l'on a 15 jours seulement avec une voiture sur place quels sonts les endroits à privilégier sachant que nous aimerions combiner sites indiens, sites naturels pour découvrir la faune locale et un peu de plages merci
CH Chelly Regular ·
J'y suis allée en juillet 2005. Nous n'avons pas rencontré de difficulté; il y a de la pluie presque tous les soirs, mais vers 18 heures environ et il commence à faire nuit, cela ne gêne pas pour les visites des villes et sites. Par contre, c'est vrai qu'il peut y avoir des cyclones, comme Emily en juillet 2005, nous sommes arrivés juste après au Yucatan, s'il avait duré plus longtemps, nous aurions du certainement changer d'itinéraire.
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda

Similar discussions

You might also like