Climat et mousson en Thaïlande en fin octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Je serai en thaïlande aux alentours du 24/10. Après Bangkok et le Nord je voudrai me diriger vers une destination "plongée". Compte tenu de la fin imminente de la mousson dois-je privilégier la côte Ouest ou la côte Est. J'avais pensé me rendre à Koh Tao mais d'après les premiers échos retenus, ce ne serait pas une bonne idée. Pluie, vent violent et visibilité réduite sous l'eau... Merci de vos conseils.
Le temps n'attend pas!!! Dan.
PU Pumpui Globetrotter ·
salut

j'ai comme l'impression que la mousson s'est un peu décalée depuis quelques années. A cette période tu risque d'avoir de forte pluie. Il a même plus fort jusqu'à fin décembre en 2005. J'ai parlé avec des pros du tourisme à Koh Lanta...ils faisaient la moue, beaucoup de touriste de sont restés que 2 ou 3 jours au lieu de la semaine ou des 10 jours prévus. Pareil pour Krabi.

Il n'y a pas de règle précise, mais il me semble que la mousson se calme plus vers la mi-novembre actuellement.

Du côté de Koh Tao ça s'amélore plus tard, vers fin janvier
In the world there are no foreigners, only friends
JE Jeda Regular ·
Merci pour ta réponse qui n'est pas des plus encourageante! Nous verrons bien c'est les dieux du ciel sont décider à nous faire payer nos péchés de l'année ou si on contraire nous avons gagné leur estime???
Le temps n'attend pas!!! Dan.

Similar discussions

You might also like