Climat au Népal en mai

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
salut je voudrais aller au nepal en mai, meme su j'hesite encore avec l'indonesie donc j'ai des questions a vous poser qui devait etre determinante quand a mon choix de destination. voici donc comment est le temps a cette periode de l'année?? et si c'est possible, peut on rejoindre katmandu au depart de delhi et combien de temps cela prends environ?? merci par avance pour vos reponse.
KU Kumari Regular ·
Pour repondre a la seconde question, OUI, on peut rejoindre KTM vers Delhi en Bus ou en avion. La seconde etant beaucoup plus rapide et confortable que la premiere solution. Pour ce qui est du climat, il fait generalement chaud en Mai, cependant les mois de mai et juin connaissent egalement une pre-mousson parfois plus forte que la mousson elle meme. Pour les randonnees, c'est pas la meilleure sasion mais pour une visite des villes et campagnes allentours, aucun probleme. Bon voyage
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
KO Kob Regular ·
salut il me semble que c'est mieux d'y aller entre octobre et janvier?
KU Kumari Regular ·
Ca depend de tes intentions. Randonnees oui.
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
KE Kegarne ·
Bonjour Kob,

Pour le transport, en bus direct ou avion. Entre 18 ou 36h jours pour l'un (suivant la compagnie et le point d'entree au Nepal), 1h30 pour l'autre.

En mai, il fait deja chaud. De belles journees en general mais pas mal d'instabilite et des gros orages dans l'apres midi. Visites et trekking possibles mais avec des risques d'arrosage copieux.

Bonne journee Kegarne

You might also like