Climat au Népal fin août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à vous, je suis actuellement en Inde et je souhaitais me rendre au Népal fin aout. En bon touriste, hop hop hop j'ai le réflexe "guide du routard" et je me rends malheureusement compte que celui ci dit: "Pour voir les montagnes et s'y balader à pied, il faut impérativement y aller en hiver, entre octobre et mi-mars[...]Le reste de l'année, la mousson (de mi ou fin juin à mi ou fin septembre coiffe en permanence les sommets de nuages et amène des pluies fortes et violentes, particulièrement entre juin et aout, sans compter les milliards de sangsues qui se promènent dans les herbes..." De plus sur un graphique, ils annoncent en moyenne 20jours de pluie par mois en aout...

Qu'en pensez vous? je mets une croix sur le népal à cette période? certains l'ont-t-ils fait malgré tout?...

Merci de vos témoignages
NO Nomie ·
salut! j'ai moi-même passé trois semaines au népal en août 2006 et je te rassure il ne pleut pas tant que ça. Bon c'est vrai que l'année dernière on a eu de la chance, la mousson est arrivée plus tôt. Il est vrai qu'on ne voit malhereusement quasiment pas les sommets, ils font parfois une timide apparition (surtout à pokhara) mais ça en vaut la peine tout de même, le népal est un pays magnifique! pour la montagne, j'ai fait un trek de 10jours et là, j'avoue que c'était moins agréable il a beaucoup plu et chaque jour de plus en plus tôt et les sangsues, ça devient vite insupportable!Un an après il m'arrive encore d'en cauchemarder! donc (mais ce n'est que mon avis) je ne te conseille pas la montagne en août, en revanche, la vallée est très agréable et le climat ne nous a pas trop empêchés d'en profiter. Alors si tu a l'occasion d'aller au népal, n'hésite pas! (et ne rate pas pokhara, c'est très reposant après katmandou!

voilà, j'espère t'avoir été utile. bon voyage!
AP Apamée ·
...Au Népal la mousson dure en moyenne trois mois (juillet, aout et septembre). De mon expérience personnelle, le mois aout est le plus gris et pluvieux. Certes, les pluies n'ont pas la violence de celles de l'Inde ou du Bangladesh, mais ça reste de la pluie ! Moi, je refléchirai à deux fois !
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas . C'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile...
DO Dolmaedith ·
bonjour à tous

Moi aussi je souhaite aller au Népal en Juillet Août 2008 mais j'hésite de plus en plus aprés la pluie les sangsues auxquelles je n'avais pas encore pensé. En plus je pars avec ma fille de 13 ans Franchement j'hésite
Dolma
NO Nomie ·
dolmaedith, sincèrement, je trouve dommage de renoncer au népal à cause des sangsues qu'on ne trouve qu'en montagne (de plus, on s'en remet très bien même si sur le coup c'est très d"sagréable, après on en rit beaucoup) et des pluies qui varient en fonction des années, certes les moussons ont été très importantes et dangereuses cette année mais ce n'est pas toujours le cas, en 2006 j'en ai eu relativement peu... bien sûr, si le but de votre voyage au népal est de faire du trek, ce n'est vraiment pas la saison idéale, mais il y a énormément de choses à voir et à faire en bas. la montagne n'est pas le seul intérêt de ce pays, loin de là!moi en tout cas, je songe sérieusement à y retourner également en juillet août 2008. Bien sûr si vous pouvez remettre votre voyage à une meilleure saison, c'est mieux mais moi je ne regrette absolument pas d'y être allée l'année dernière malgré ces qqs inconvénients... voilà, j'espère t'avoir aidée à prendre ta décision. à bientôt!

Similar discussions

You might also like