Climat au nord du Vietnam fin mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous,

J'ai prévu de partir au Vietnam du 22 mars au 1er Avril, en mode sac à dos. Je souhaitais (mon temps de voyage étant court) surtout rester au Nord. Mais en parcourant les forums je vois beaucoup beaucoup de gens dire que le Nord du Vietnam en Mars est à éviter car il ne fait vraiment pas beau (et possiblement froid).

Je vais au Vietnam avant tout pour découvrir et explorer pas pour me dorer la pilule. Mais avoir des températures et un climat français dans un pays tropical qui va me coûter cher en billet d'avion, ça ne me dit pas trop non plus.

Du coup, que pensez-vous du temps fin Mars, est-il vraiment gênant ? Cela gâche-t-il les visites ?

Au passage, si vous pouvez me conseiller les plus beaux endroits du Nord, je suis preneur !

Merci !
LA Larsay Globetrotter ·
Mars est OK (moyenne Hanoi 18-24°)

Le mieux ? Hanoi, Along, Sapa/Bac Ha et Dong Van + Tam Coc ; ceci dit, vous ne prévoyez pas longtemps, donc ce serait 2 j Hanoi, 2j Along, 3 jours Sapa et 2 jours Tam Coc
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Astro153 ·
Mars est OK (moyenne Hanoi 18-24°)

Le mieux ? Hanoi, Along, Sapa/Bac Ha et Dong Van + Tam Coc ; ceci dit, vous ne prévoyez pas longtemps, donc ce serait 2 j Hanoi, 2j Along, 3 jours Sapa et 2 jours Tam Coc

Merci pour ta réponse et désolé pour le temps de réponse !

La baie d'Along on veut pas vraiment y faire de croisière, tu nous conseilles quoi, on peut dormir à même les îles ? Et petite question : la température de l'eau est de combien là bas à cette période ?

Merci !

Similar discussions

You might also like