Climat et paysages "verts" dans le nord du Vietnam: meilleure période pour visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Ce que je souhaiterais vraiment connaître, en dehord du climat et de la météo, c'est le meilleur moment pour visiter le Viet-Nam du Nord (SAPA) et la Baie d'Along terrestre où tout serait très très vert comme on peut le voir sur les superbes photos des catalogues

J'ai fait ce voyage en novembre dernier mais le riz avait été ramassé au Nord, et la Baie d'along dite terrestre, ( ballade en barque), sur la rivière, était très asséchée.

Je n'arrive pas à obtenir cette information. J'envisage de retourner là-bas par moi-même. Qui connait la réponse ? Merci de m'aider
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Je pense que les paysages que vous recherchez "bien verts" le sont entre début mai et 15/20 juin, d'est à dire le début de l'été au nord et la période où la chaleur peut s'amplifier rapidement .. après en juillet et août ce sera vert mais tellement mouillé par la mousson que la balade sera moins agréable!!..😏 Pour la région de Sapa, c'est plus aléatoire car le climat est instable et imprévisible du fait de l'altitude et des orages.. mais ce sera vert quand même !

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CE Cedricsapa ·
Pour la region de Sapa, de juin a septembre. Mais la meilleure periode est juillet-aout. Cette annee il y a eu enormement de pluie mais peut-etre qu avec un peu de chance l annee prochaine sera belle!
TI Titilou Regular ·
Bonjour,

Juillet Aout est en effet une bonnepériode pour la région de Sapa, la temperature est très agreable et les rizières magnifiques! Ca fait plusieurs années que j'y vais a cette periode, c'etait vraiment parfait !

Bonne préparation de voyage !
LA Larsay Globetrotter ·
Je suis tout le temps fourre a Tam Coc a 2 epoques: octobre (le meilleur mois pour aller partout dans le monde, de l'ete Indien de l'est des USA a la Cote d'Azur encore chaude et sans les troupeaux des vacances d'ete), et mai. Vs montez en haut de la Pagode Ham Nua; SOMPTUEUX paysages, avec les montagnes d'un cote et les rizieres d'un vert tres irlandais a perte de vue de l'autre
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TP Tpham33 ·
Je pensais moi meme visiter la region de Sapa le weekend du 29 Novembre mais je ne sais pas si c'est encore agreable et beau a voir en fin Novembre. La meteo prevoit des temperatures entre 12 et 22 degres. Votre avis?
KI Kimtwo Globetrotter ·
Ces températures me paraissent très optimistes pour la saison 😉 maintenant il y a le "réchauffement climatique" ..
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like