Climat au Pérou/Bolivie en septembre et au Chili en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, Je prépare un grand voyage en Amérique latine en Moto. Départ début Novembre de Lima. L'itinéraire est le suivant: Pérou: 1-15 novembre (Lima, Pisco, Nazca, Cuzco, Arequiapa, titicaca) Bolivie: 15-25 Noviembre (La Paz, Uyuni, laguna colorada) Chili: Décembre (Atacama, antofagasta, valparaiso, santiago, mendoza, region de lac, patagonie, Usuaïa...) Argentine: 1-15 Janvier (Bariloche, bahia blanca, buenos aires)

Un lien vers la carte google si ca vous intéresse: http://maps.google.fr/maps/ms?hl=es&ie=UTF8&msa=0&msid=109423879245016237254.000486f42c810806ddb22&z=4

A quels climats dois-je me préparer pour ces périodes? Pérou Bolivie: => je crois que c'est le début de la saison des pluies, dois-je m'attendre a ce qu'il pleuve toute la journée ou uniquement en fin d'après midi comme au Mexique?

Chili et l'argentine => je compte sur du sec, ai-je tors?

Températures: Je ne sais pas a quoi m'attendre donc toute info est bienvenue en particulier sur l'amplitude thermique (jour / nuit) et sur la partie Patagonie / terre de feu.

Un grand merci pour vos infos
Hit the road
KH Khalem Regular ·
Salut!

As tu pu effectuer ton trip en moto? Aurais tu plus d'infos désormais sur ces périodes (notamment pour le Perou/Bolivie?)

Merci!

Similar discussions

You might also like