Climat au Pérou en octobre ou novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour

Je souhaite partir au Pérou en fin d'année. Mais, des personnes me conseillent de partir en Octobre et d'autre en Novembre par rapport au températures et à la pluie. Mon itinéraire serait le suivant : Lima-Paracas-Ica-Nazca-Arequipa-Puno-lac Titicaca-Cuzco-Urubamba-Machu Picchu. Pouvez vous me dire, pour ce circuit, quel mois serait le mieux ?

Une autre question : Ce voyage est un circuit de 2 semaines organisé par l'agence de voyage RICHOU (Ces agence se trouvent dans l'ouest de la France). je voudrais savoir si c'est une bonne agence, si leur circuit au pérou est bien, s'il n'y a pas de problèmes...

Merci d'avance pour vos réponses.
MA Mamaocllo ·
Bonjour Aurélie,

SI tu vas en octobre-novembre tu tomberas en plein printemps au Pérou. Le climat est idéal car pas trop chaud, en altitude, en janvier il fait un peu frais et le MP, je l'ai visité sous le soleil... Je te conseillerais ton idée initiale ou alors février-mars, c'est pas mal aussi quoique plus chaud. En tout cas évite décembre-début janvier car plus de monde et plus cher !

Pour l'agence, je ne saurais te dire. Je te conseillerais plutôt de voir sur place si tu as l'esprit légèrement aventurier. Il y a des agences fiables à Miraflores ou au centre de Lima (plaza de armas). Voilà, en espérant t'aiguiller un peu...je te souhaite bon voyage Si tu veux des infos touristiques et culturelles, je te conseille ce site : perou

Une péruvienne qui aime la France MamaOcllo
passionnée par le Pérou et ses habitants... www.rico-perou.com
CO Codrt6 ·
Je suis partie de mi octobre à mi novembre. Le climat est différent sur la côte et dans les andes et l'amazonie. Si sur la côte tu approches de l'été (soleil à Lima mais pas encore la plage) tu commences à avoir les pluies dans les andes. A Puno c'était un orage chaque soir, pas trop gênant (température froide (un ou 2 pulls), à Cusco plutôt couvert et un peu de pluie, Machu Picchu pas mal couvert (température t-shirt puis pull le soir ou à l'ombre), le matin il a fallu 5 heures avant que les nuages découvrent les ruines. Puerto Maldonado, grosses pluie tout une journée, arbres arrachés puis 2 jours couverts mais secs (et donc pas trop caniculaires, t-shirt) J'ai fait le même circuit que toi à peu près, Nasca en moins à cause du teremoto, je te conseille de partir le plus tôt que tu peux, il vaut mieux avoir un peu frais mais pas de pluie. Bonne route
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." Giono
LE Lecondor Veteran ·
😎bonjour

en novembre, il commence a faire bon c'est le printemps comme les saisons sont inversées, c'est pourquoi je fais mon 8 ème voyage au Pérou cette année en novembre, votre circuit est intéréssant. par contre moi rennais de naissance pourtant je ne connais cette agence mais comme cela fait 23 ans que je suis monté à Paris c'est normal sinon bon séjour et bonnes vacances au Pérou, dépêchez de bloquer votre voyage j'ai eu du mal a trouver un billet de retour pour le 29 novembre 2008 c'es dire l'interêt pour le Pérou
YO Yolevasion ·
Bonjour, Je compte aller au Pérou en octobre aussi. J'ai effectivement vu que c'était le printemps là-bas. Sur le site http://www.perou.org il y a le climat entre autres. Je pense partir avec Club Aventure parce que le voyage proposé est de 3 semaines et que je suis déjà partie avec cet organisme et je le trouve pas mal. 🙂🙂
Yol
LO Loic09 ·
Bonjour Lecondor Je vois que tu es souvent allé au pérou....j'envisage de partir vers le 15 nov au 15 dec , avec une voiture de location a Lima, pour globalement faire une boucle :Lima-- Ayacucho--Abancay--Cusco--Titicaca--Arequipa--et retour par la cote........ La periode est elle bonne, ou vaut il mieux en choisir une autre (je pense aux risques de pluie...)La cordillere est elle tres "arrosée" a ce moment là... Merçi par avance de ta reponse.Par ailleur, je suis preneur de toutes informations ou conseils, sachant que j'ai l'habitude de voyager regulierement, en indépendant avec ma femme pour faire des photos...mais jusqu'a present jamais en Amerique du Sud... mais pas mal en Asie, Inde...
LE Lecondor Veteran ·
bonjour loic

effectivement je fais un ou deux voyages au Pérou par an , j ' ai été un mois en novembre 2008 et 2 semaines en novembre 2010 et à chaque fois j ' ai eu beau temps par contre cuzco et le machu picchu je l'ai visité en decembre 1999 . Sur toutes ces périodes je ne me souviens pas de pluie en regardant mes photos sur ces voyages là , pour moi c'est une bonne période pour aller au Pérou envisagant moi-même d ' y retourner en novembre 2012. Par contre pour la location de véhicule je ne suis pas d'accord avec les bus dela compagnie " cruz del sur " en autre vous pourrez voyager de nuit et profiter de votre budget pour faire autre chose. bon séjour .

Similar discussions

You might also like