Voyage au Pérou- Bolivie en février ou mieux en octobre/novembre pour le climat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Nous prévoyons partir le 17 février pour 5 semaines Pérou-Bolivie. Selon les informations, la situation climatique n'est pas facile dans la région de Machu Pichu. Nous pensons commencer à Iquitos pour revenir à Lima et de là vers Arequipa, Lignes de Nasca ensuite Cusco, Machu Pichu, lac Titicaca et après passé en Bolivie pour visiter le désert d'Uyuni. Prévoyons repartir de Lima vers le 24 mars. Nos billets d'avion ne sont pas achetés . Nous attendons de voir la situation, quelqu'un peut-il nous renseigner si c'est encore agréable ou c'est mieux de retarder le voyage en automne comme octobre, novembre.Le climat est-il plus propice à ce beau voyage. Nous partons du Guatemala après notre séjour humanitaire. Merci de nous guider, 🙂 blog: sudenguatemala.blogspot.com
FR Fredtictic Regular ·
absolument, partir en automne, en ce moment pleine saison des pluies donc retour au calme pas avant mars avril !
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
JA Jacquesboli Regular ·
tout à fait d'accord, septembre, octobre et novembre sont les meilleurs mois de l'année avec avril et mai pour visiter la Bolivie... pas de pluie et pas encore ou plus les grands froids dans la partie Andine.
SU Suzannna ·
Bonjour Jacques et merci pour le renseignement. Je m'apercois que notre choix de visiter Pérou et Bolivie en cette période n'est peut-être pas une bonne idée. Par contre, si nous allons au nord de Pérou comme Iquitos et à l'Ouest jusqu'au lignes de Nasca, cela me parait mieux, qu'en pensez-vous?
JA Jacquesboli Regular ·
concernant le nord du Pérou, je ne connais pas... mais si ce ne sont pas les meilleurs mois de l'année, pas d'affolement en Bolivie tu peux aller partout... il n'y a pas de problème... bon tu verras le salar avec de l'eau, mais c'est aussi interessant... juste en moment, vu les grosses pluies de la semaine dernière au Pérou... la Machu Pichu n'est pas accessible... et je ne sais pas quand ils vont pouvoir rétablir l'accès...

Similar discussions

You might also like