Climat au Pérou fin avril

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonsoir,

avec mon mari, nous souhaitons aller au perou pour nos 20 ans de mariage, je souhaite y aller seul, donc prendre juste un vol et me débrouiller ensuite, nous en sommes juste au début de nos recherches, par contre je souhaitais commencer a réserver mon vol, car je pensais partir fin avril , début mai, mais mon mari me dit d'attendre pour prendre le vol car avec " el niño" la meteo risque d'être perturbée ? qu'en pensez vous ? est ce raisonnable d'attendre ?

d'avance merci

christine
MA Magracia ·
Bonjour Christine,

Le climat est bon en avril, nous attendons au "Niño pour les premiéres mois de l´année Janvier , Fev, et mars , et la plus part des pluies seront au nord du Pérou ( Trujillo, Chiclayo , Piura ) par contre au sud ( Cusco, Puno , Arequipa ) le temp sera bon.

Je vous souhaite un bon voyage au Pérou Je suis péruviénne et j´habite á Lima.

Salutations Graciela
WI Willemspie Globetrotter ·
Le temps s'ameliore considerablement apres la mi avril, bon des pluies restent possibles.
DO Dominic29 Regular ·
Bonjour, Celà peut, peut-être vous intéresser: https://www.youtube.com/watch?v=9YhorbrLKdA

Bonne journée
NO Nordperou Regular ·
Bonjour Christine, Je suis d'accord avec les autres commentaires. Le mois d'avril, même fin avril, devrait être parfait pour vos vacances. El Nino devrait frapper le Pérou entre décembre et mars, et comme disait une autre personne, surtout dans le Nord et sur la côte. Sinon, avril et mai sont des mois super, il fait beau, pas trop chaud à la montagne, et vous devriez avoir un ciel dégagé. Je vous souhaite d'excellents vacances. Cordialement, Martina
Martina Nord du Pérou
RE Renaudco Regular ·
merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça y est l aventure va pouvoir commencer, normalement samedi nous allons voir pour reserver, je pense reserver fin avril debut mai.... nos vols et je vais pouvoir commencer a organiser mon sejour!!!!!!!!
NO Nordperou Regular ·
C'est génial. Je vous souhaite un excellent voyage.
Martina Nord du Pérou

You might also like