Climat au Pérou fin avril-début mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Que mettre dans mes bagages Vetements chauds ;Kway ;....... ? pour un circuit Lima ; Nazca ; arequipa ; Puno ;Cuzco et bien sur Machu pichu J ai parcourru les forums et je n ai rien trouvé sur cette saison (fin avril debut Mai) Alors si quelqu un a fait ce circuit à cette date je suis preneur de toutes informations

Merci pour vos reponses
RA Rawe Veteran ·
Dans les Andes, ça sera entre la fin de la saison de pluie et le début de la saison sèche. Vous pourrez donc avoir à peu près n'importe quel temps.

Quand à la température, elle dépends plus de l'altitude que de la saison, il faut dans tous les cas prendre des habits chauds!
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
LO Losninos Globetrotter ·
Bonsoir

fin avril-debut mai, c'est le debut de l'automne a cette periode, les pluies intenses sont terminées, peut-être la nuit....et encore... Les temperatures sur la costa lima-arequipa sont douces, moins chaudes, les nuits sont à peine plus fraiches Dans les andes, le soleil chauffe pendant le jour:casquette, lunettes et creme solaire? Des la tombée du soleil et du jour, il fait assez froid ( attention, froid ne veut pas dire gel) Les coins les plus froids seront autour de Puno à 4000m et plus

au machu picchu, il fera doux ( seulement 2400m environ)

Donc si on se resume: il faut prendre des vetements que l'on met en couches en preferant les choses polaires plus legeres. Le K-way ou mieux le poncho même tres succint sont une bonnes precaution contre une petite pluie mais aussi pour le vent Tout depend ce que tu vas faire comme activités (treks ou marche importante)

les hotels proposent toujours les couvertures necessaires, mais en general n'allument pas le chauffage ( sauf dans les hotels plus important)

los ninos

Similar discussions

You might also like