Climat au Pérou de juin à août?
by Myle
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je suis en train de regarder pour un voyage au Pérou de début juin à début aout. Je voudrais savoir si on pourrait faire un beau voyage meme si ce sera l'hiver la bas, puisqu'on avait prévu camper pendant notre voyage. Pleut-il beaucoup pendant ces mois-la? Et aussi, est-ce que quelqu'un sait le moyen le moins cher pour se rendre au pérou à partir du mexique, y a t-il des bus? ou cest mieux en avion??
J'hésites entre rester en Amérique centrale pendant tout le voyage ou descendre vers le pérou et -ê le brésil.
Merci d'avance!
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
De juin à août il est certain que c'est l'hiver et le mauvais temps (nuageux assez souvent) est davantage situé à Lima, mais aussi pour l'ensemble de villes côtières (du côté pacifique) Si tu veux connaître des endroits plus chauds il faudrait voir les villes situées aux extrêmes nords et sud et là la chaleur (même en hiver) est de mise. Des villes aussi situés en forêt amazionne (Tarapoto, Iquitos, Pucallpa) ont des températures très élevées et humides. Tout dépend du type de voyage que tu veux faire au Pérou. Il y a beaucoup de paysage et d'histoire à connaître..et la temperature est changeante entre la zone côtière, la zone montagneuse et la forêt amazonienne..Et du Pérou pour aller à un autre pays, comme le brésil par exemple, c'est moins cher que de l'amérique du nord au Brésil...
Je ne sais pas si j'ai donné quelque information pour toi...
Bye
Daniel 😎
Je ne sais pas si j'ai donné quelque information pour toi...
Bye
Daniel 😎
Bonjour Myle,
En deux mois pour venir du Mexique au Pérou en bus, c'est même pas la peine d'y penser. Il doit bien sûr y avoir plusieurs possibilités, mais le temps, l'argent (nuits d'hôtels, repas etc ...), les passages des douanes et différentes taxes d'entrées et de sorties de territoirs etc ... vous allez 1* vous galérer, 2* cela vous reviendra plus cher, 3*vous allez perdre du temps sans compter la fatigue. J'ai étudié un peu le parcours car lors de mon prochain voyage je compte depuis l'AL remonter en AC puis jusqu'au Canada que je ne connais pas encore.
En avion, depuis Oaxaca à Lima, via Mexico, j'ai payé +/- 200 us$ (il y a tout juste 1 an, puisque je suis arrivée à Lima le 1er mai et repartie le 1er juillet). En Juin le temps est magnifique partout (pour te situer, je l'ai fait de Lambayeque, au nord de Chiclayo, à Tacna, frontière avec le Chili, et de Lima à Puno). Je n'ai eu froid qu'a Cusco et Puno, mais un bon polaire payé 30 soles au marché de Cusco et pfft ... même pus froid. Lima est quasiment tout le temps dans une sorte de brume, perso je lui ai trouvé un certain charme comme ça. Mais dès que tu descends un peu (Pisco) tu entres dans le désert et là, pas de pluie, que du soleil et des températures agréables. En remontant aussi d'ailleurs. Par contre rien à voir avec les températures du Mexique, donc ne te charge pas de vêtements chauds dès le départ; Au Mexique en mai, tu n'auras besoin que de vêtements légers.
Pour avoir un ordre de prix, peux-tu me dire, en moyenne, combien coûte un un billet d'avion depuis Québec à Mexico et à Lima. D'avance merci !
Bon voyage !
En deux mois pour venir du Mexique au Pérou en bus, c'est même pas la peine d'y penser. Il doit bien sûr y avoir plusieurs possibilités, mais le temps, l'argent (nuits d'hôtels, repas etc ...), les passages des douanes et différentes taxes d'entrées et de sorties de territoirs etc ... vous allez 1* vous galérer, 2* cela vous reviendra plus cher, 3*vous allez perdre du temps sans compter la fatigue. J'ai étudié un peu le parcours car lors de mon prochain voyage je compte depuis l'AL remonter en AC puis jusqu'au Canada que je ne connais pas encore.
En avion, depuis Oaxaca à Lima, via Mexico, j'ai payé +/- 200 us$ (il y a tout juste 1 an, puisque je suis arrivée à Lima le 1er mai et repartie le 1er juillet). En Juin le temps est magnifique partout (pour te situer, je l'ai fait de Lambayeque, au nord de Chiclayo, à Tacna, frontière avec le Chili, et de Lima à Puno). Je n'ai eu froid qu'a Cusco et Puno, mais un bon polaire payé 30 soles au marché de Cusco et pfft ... même pus froid. Lima est quasiment tout le temps dans une sorte de brume, perso je lui ai trouvé un certain charme comme ça. Mais dès que tu descends un peu (Pisco) tu entres dans le désert et là, pas de pluie, que du soleil et des températures agréables. En remontant aussi d'ailleurs. Par contre rien à voir avec les températures du Mexique, donc ne te charge pas de vêtements chauds dès le départ; Au Mexique en mai, tu n'auras besoin que de vêtements légers.
Pour avoir un ordre de prix, peux-tu me dire, en moyenne, combien coûte un un billet d'avion depuis Québec à Mexico et à Lima. D'avance merci !
Bon voyage !
Bonjour
Il faut descendre du mexique au perou en avion !
Au perou a cette epoque il ne pleut pas dans les montagnes et sur la cote non plus. Seulement tu n'aura pas les temperatures de l'ete la bas, tu auras un peu moin de 20 degre a cette periode. Ca ne posera aucun probleme pour voyager
Il faut descendre du mexique au perou en avion !
Au perou a cette epoque il ne pleut pas dans les montagnes et sur la cote non plus. Seulement tu n'aura pas les temperatures de l'ete la bas, tu auras un peu moin de 20 degre a cette periode. Ca ne posera aucun probleme pour voyager
Salut sch, merci pour ta réponse. Un vol de montréal-oaxaca coute en moyenne 700£ aller-retour et un vol montréal-lima cest environ le même prix. C'est sur qu'il doit avoir moyen de trouver quelque chose de moins cher (surtout pour le mexique), mais je n'ai pas beaucoup chercher puisque je vais aller au mexique par autobus, cest environ 150$ a partir de montréal et ca prend environ 3 jours.
J'aimerais bien savoir avec qu'elle compagnie tu a trouver ton billet a 200$US parce que je n'ai rien trouver en dessous de 450$CAN....
MErci!
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
Merci pour l'info Myle !
Mazette, 150$ Montréal /Mexico 😏😏😏 c'est clair que cela en vaut vraiment la peine !
J'ai voyagé avec Mexicana Airline mais je suis passée par une agence locale (après avoir perdu quelques heures à faire le tour des agences et comparé les prix sur le net ... 🤪). L'agence s'appelle Platino, elle est située Aldama 421 Centro - Oaxaca de Juarez, OAX. J'ai lancé une recherche sur google mais elle n'a rien donné. Essayes peut-être depuis le Canada et tiens moi au courant si tu as plus de succès 😉
J'ai voyagé avec Mexicana Airline mais je suis passée par une agence locale (après avoir perdu quelques heures à faire le tour des agences et comparé les prix sur le net ... 🤪). L'agence s'appelle Platino, elle est située Aldama 421 Centro - Oaxaca de Juarez, OAX. J'ai lancé une recherche sur google mais elle n'a rien donné. Essayes peut-être depuis le Canada et tiens moi au courant si tu as plus de succès 😉
c estsur qu en avion c est le plus simple et pas plus cher surtout sion veux eviter le gelere en colombie d ou on prend l avion pour sen sortir et prevoir billet de sortie
Log in first, then come back to this page.