Climat au Pérou en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Je voudrais connaître les temperatures approximatives des regions d'arequipa, lac titicaca, cuzco, début juin (nous partons le 28.05.2011).

J'ai entendu dire journée 15 °C et nuit fraiche mais je ne sais pas dans quelle mesure.

Pouvez vous m en dire un peu plus?

Merci à tous.
FA Fantomette44 Regular ·
Bonjour, J'ai fait un circuit au Pérou en Juillet il y a quelques années. Prévoir des vêtements chauds.En effet, je me souviens avoir eu très froid sauf à Lima et Arequipa. Matin et soir, et même la nuit, dans les hôtels. Pourtant, notre tour opérateur était Capitales Tours.Mais les hôtels n'étaient pas chauffés. Dans la journée, nous nous découvrions petit à petit.Le matin, teeshirt pull gilet doudoune, et l'après midi, on se retrouve en teeshirt seulement...La guide appelait cela la pelure d'oignon, différentes couches successives. Prévoyez aussi de faire beaucoup de photos! C'est superbe! Et dépaysant. Cordialement
TH Thomas335169 ·
Bonjour,

Je pars également au Pérou dans une semaine pour une durée de deux mois. La saison des pluies étant finie, nous rentrons dans une saison sans intempéries mais avec une grande amplitude thermique comme l'a dit Fantomette. Il peut faire 15/20° la journée et le soir redescendre très vite en dessous de 0°. Donc moi j'ai prévu quelques polaires pour le soir et la nuit puis des vêtements "normaux" pour la journée..

Fantomette qu'est ce qui t'as le plus marqué au Pérou ?

Respectueusement.

Thomas
FA Fantomette44 Regular ·
Bonsoir, Ce qui m'a le plus marqué: La différence de densité de population entre la côte et l'altiplano.Dès qu'on atteint le plateau andin, des immensités désertes peuplées de lamas. Quand on s'arrête dans un tel endroit désert, il sort d'on ne sait où des péruviens avec leurs marchandises à vendre, incroyable! Les costumes et chapeaux des péruviens, différents selon la ville où ils habitent. La difficulté à se mouvoir lorsqu'on arrive au Lac Titicaca, à cause de l'altitude. Tant de choses... Je vous souhaite un bon voyage! Cordialement
LE Lebreles ·
Bonjour Chins! Tu trouveras ci dessous les temperatures moyennes(02/03 et 04 mai) des villes que tu soihaites visiter.Je ne crois pas que la temperature change brusquement d'ici à la fin du mois de mai, pourtant le temps c'est le temps.J'espère que le mal de l'altitude ne t'affecte pas. Bon voyage et n'hesitez pas à me contacter pour plus de rensegneiments...bon si le temps me permets.. chao > Ville > Jour ( Máx/Mín)

> Arequipa: Lundi ( 20.5oC / 7.5oC); Mardi ( 21oC / 6oC) ;Mercredi ( 21oC / 7oC)

>Cusco: Lundi ( 18.5oC / 9oC); Mardi ( 20.5oC / 6.5oC) ; Mercredi ( 20oC / 6oC)

>Puno: Lundi (16oC / 2oC); Mardi ( 16oC / 2oC); Mercredi ( 17oC / 1oC)

>Juliaca: Lundi ( 17.5oC / 3oC);Mardi ( 19oC / -1.5oC);Mercredi ( 19oC / 3oC)

Similar discussions

You might also like