Climat à Phan Thiet début janvier? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour

Nous serons au Vietnam début janvier et prévoyons en particulier de passer qqs jours au bord de la mer à Phan Thiet (plus de places disponibles à Phu Quoc). Comment est le climat à cette période à Phan Thiet : température de l'air et de l'eau ?, vent fort ou modéré ? mer calme/forte ? La planche à voile est-elle pratiquable (niveau moyen) à cette période ? Connaissez-vous l'hôtel Novotel Ocean Dunes et avez-vous un avis dessus ?

En vous remerciant pour vos retours

Olivier
MB Mbvideo ·
vous aurez du beau temps et une température de 30/32 le jour pour 24/26 la nuit

j'y suis allé 3 fois à 3 époques différentes il y a souvent du vent (pas froid), idéal pour la planche à voile

en mars j'y ai eu 42 à midi

la région est la plus sèche du pays

allez vois le lac et les dune de Bau ba c'est merveilleux

dépechez vous c'est Disney qui a acheté tous les terrains autour

un peu plus haut que Mui né il y a un port de peche sur 2 rives d'un cours d'eau à voir absolument (condition se lever comme les viets, à 5 heures)

si vous y llez pour les discothèques et les bars de nuit : passez votre chemin, idem à phu quoc
MB
OL OlivierP ·
Merci MB pour vos informations et vos conseils. Nous partons en famille, donc pas particulièrement dans l'intention de visiter les boites et bars.
BE Belloutte Regular ·
Bonsoir, je ne réponds pas à ta question, ton message m'a interpeler, car nous voulions aller passer quelques jours à Phu Quoc, et tu dis que tout est complet, tu en es sûr ????????
voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et y rentrer enfin.......
OL OlivierP ·
Bonjour J'aurais dû préciser : plus de places disponibles dans les hôtels que l'agence par laquelle nous sommes passés avait proposé. Je ne sais pas dire si c'est le cas pour TOUS les hotels a PhuQuoc et l'improvisation est toujours possible (avec nos enfants, nous avons préféré ne pas tout improviser). Bon voyage

Olivier
AB Abalone Globetrotter ·
Bonsoir, je ne réponds pas à ta question, ton message m'a interpeler, car nous voulions aller passer quelques jours à Phu Quoc, et tu dis que tout est complet, tu en es sûr ????????

Je ne pense pas que ce soit complet. La capacité hotelière de l'ile est très grande avec des dizaines d'hotels et l'accès à l'ile se fait principalement par avion et en ce moment il y a 9 vols par jour (5 vols à partir de Saigon, 2 à partir de Rach Gia, 1 à partir de Hanoi, 1 à partir de Hue) et les speed-boat, principalement empruntés par les gens du pays.

A signaler que tous les vols en provenance de beaucoup de pays (Frankfurt, BangKok, Guangzhou, Hongkong, Kaoshiung, Manille, Memlbourne, Moscou, Phnom-Penh, Siemreap, Singapor, Sydney, Taipei, Ventiane ... ) passent par Saigon.

Et si par malchance, vous n'avez plus de place, écrivez-moi, je vous donnerai l'adresse d'un bon hotel dans le port d'Anthoi (propre, confort, pas cher ...), il y a plusieurs mini-hotels à An Thoi.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BE Belloutte Regular ·
Merci encore, j'ai tout noté.
voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et y rentrer enfin.......
BR Brigittepero ·
Bonjour,

nous voulons partir en asie en janvier pour plages et plongées, sans être trop avec la foule (difficile je sais)

J'ai vu l'ile de Phu Quoc qui a l'air pas mal mais aussi Phan thiet?, je pense que le vietnam ets mieux que la thailande?,

J'ai lu les messages, mais ils datent de 2006!!!!!!!!!!!!!!!!

pourquoi pas aussi les plages du cambodge??

Similar discussions

You might also like