Climat aux Philippines en octobre: Visayas et Palawan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour,

Nous pensons partir 15 jours pour les Philippines pour plonger du 5 au 20 octobre et se concentrer sur les Visayas (Balicasag, Apo island, Siquijor) et Palawan (surtout el nido). Cependant, je viens de lire pas mal de commentaires défavorables, pour se rendre aux Philippines en Octobre. Nous n'aimerions pas passer les 15jours sous une pluie battante nous empêchant de plongée et d'avoir une bonne visibilité. J'ai lu que les Visayas et Palawan étaient apparemment moins exposées à la mousson: s'agit il seulement de petites pluies 2-3 fois dans la journée ou bien ça peut etre réellement handicapant? J'ai lu également que c'était la période des typhons, sont ils si dangereux et si fréquents dans ces zones? Mon mari étant fan de Kitesurf, il aimerait faire un petit détour par Boracay: est ce que ça vaut le coup vu la saison où on y sera? Concernant les compagnies aériennes pour les vols intérieurs, j'ai lu sur le forum que la plus part des gens recommandent Philippines airlines et cebu airlines, or j'ai trouvé que ces compagnies (comme toutes les autres des philippines) faisaient partie de la liste noire européenne depuis 2010 (air-valid.com): est ce de la parano ou bien ça craint vraiment? Il y a t'il beaucoup de retard d'avion en octobre au départ de manille? Vu qu'on habite au Chili mais qu'on repasse par Paris 24h avant de rentrer à santiago, on aimerait pas rater par répercution notre avion pour le chili! Merci pour votre aide précieuse
DE Denisios Veteran ·
Bonjour ami, Aujourd'hui, celui qui pourrait prédire la météo serait très fort. On ne peut que se pencher sur le passé et dire c'était comme cela d'habitude. Un certain nombre de liens ont été donnés sur ce site pour voir la météo passées. Les consulter pour information.

Nous somme sur un climat Sub Tropical. Les pluies ne dure jamais très longtemps sauf en cas de tempête ou de typhon. Mais quand ça tombe, ça tombe ! Elles suffisent pour déranger les eaux et rendre troubles la vue des fonds marins !

Encore une fois, cela n'est pas une règle absolue. Tout dépendra des forces des courants plus que de l'eau qui tombe.

Les Typhons. Ils prennent naissances dans le pacifique et remontent vers le nord. Ils traversent quelques fois, hélas, le nord des Philippines, mais toujours coté Pacifique. Les lieux que tu citent sont hors de cet axe . De plus ils se trouvent naturellement protégés par les Iles de l'Est Visaya, notamment LEYTE. Donc pas vraiment touchés de pleins fouet. Mais la météo est quand même perturbée par ce qu'on appelle la queue ou la panache du typhon. Quand Manille est touché par un typhon, il n'est pas rare qu'on est de la pluie et du vent de façon variable partout ailleurs.

Kitesurf, tu as de très bon spots aussi sur Surigao del Norte. Normal, c'est le Pacific ! Nous ne sommes plus sur une mer intérieure. Mais Boracay est bien. De plus c'est la "cote d'azur" des Philippines.

Philippines Airline et Cebu Pacific. J'utilise peu la première. je connais pas. Mais la seconde est équipé pratiquement que d'appareils neufs Il y a aussi Silk Air, qui est une filiale de Singapour Airline. Pour moi , c'est de la parano ! Si on regarde les statistiques, ces compagnies ont moins d'accidents ou d'incidents que nos chères et supers compagnies Françaises. Mais on ne va pas dire qu'on est mauvais non ? Ce classement, je crois avoir entendu dire, est du au fait qu'ils n'adhèrent pas à certains services obligatoires en Europe ou à certaines prestations ou formations. La plus part des compagnies intérieures des Etats Unis en font parti aussi !

Retards d"avion. Ils sont souvent dus aux causes météo. Et encore une fois c'est imprévisible. Par contre sache que si tu manques ta correspondance à cause d'un retard d'avion, et non pour cause personnelle, tu seras pris automatiquement en charge par les compagnies et recasé sur le prochain vol. Si ce n'est pas proposé automatiquement tu dois en faire la demande et l'exiger car c'est une obligation pour toutes les compagnies.

Cordialement Denis de Davao.
HI Hippotor ·
Merci beaucoup pour la réponse très complète et très rapide!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Philippines Airlines?Bonne compagnie utilisant des "Bombardiers & des Airbus" selon la distance !Pris 2X cette année.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DE Denisios Veteran ·
tu as surement raison. Moi, je ne connais rien aviation. Mais voici le tableau de leur flotte publié ce jour ! Si les Les bombardiers sont les DC10 ou MD 11, ils disent qu'ils sont réformés.

Appareil Actif Stocké Détruit Historique En commande Total Age PDF Airbus A319 4

4 PDF Age Airbus A320 Airbus A320-200 15 15 2 2 5 5 22

PDF Age Airbus A330 Airbus A330-300 8 8

8 8 16

PDF Age Airbus A340 Airbus A340-200 Airbus A340-300 4

4

12 4 8

16

PDF Age Boeing 737 Boeing 737-300 Boeing 737-400

1 1 PDF Boeing 747 Boeing 747-200 Boeing 747-400 5

5 3 3

21 17 4

29

PDF Age Boeing 777 Boeing 777-300 2 2

2

PDF Age McDonnell Douglas DC-10

7 7 PDF Fokker 50

11 11 PDF McDonnell Douglas MD-11

4 4 PDF Total 38
HU Huguetter Veteran ·
Si tu rates une correspondance a cause du retard d' une autre compagnie tu ne seras pas FORCEMENT pris en charge et tu seras meme suivant les cas obligé de payer un nouveau vol a TES FRAIS . Cela change TOUT ( surtout pour ton porte monnaie 😉 ) si tu as acheté ton billet ChILi / France /PHIL séparement ou non . ATTENTION aux renseignements erronnés qui peuvent couter cher : les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs ........😠
DE Denisios Veteran ·
Il y a de nombreux cas. C'est vrai que ce qui est vrai pour les uns; ne le sont pas pour les autres !

Si accord n'est pas trouvé entre compagnie pour lui remplacer gracieusement son billet, il a droit à remboursement et/ou indemnités

Voir le lien sur la Convention de Montréal en cas

Avion : surbooking, annulation et retard http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3

Notre ami ayant pris un vol international atterrissant en France, La compagnie assurant se vol a l"obligation d'adhérer à la Convention de Montréal.

Qu'il juge par lui même !
HU Huguetter Veteran ·
va voir un message tres instructif de PATCH2011 du 21/01/2011 titre : vol Paris -KTM via DELHI 😉 et tu verras que ce que tu dis n' est valable que pour des coupons achetés sur un meme billet global .Attention donc car une mauvaise ou (PARTIELLE ) information peut couter TRES CHER 😠

Similar discussions

You might also like