Climat au Philippines et Nord Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
aux philippines (luzon) en mai et juin? et au nord vietnam en juillet et en aout? merci
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne peux vous répondre que pour le nord du Vietnam : juillet et août, chaud, très chaud mais il y a clim et ventilateurs partout, même dans les endroits de restauration les plus simples... - pratiquement une pluie violente en fin d'après-midi presque tous les jours - ça ne dure pas, c'est vite sec et ça rafraichit...😉😉 c'est suffisamment court pour ne pas perturber vos excursions - maintenant pour le côté pratique, que du coton pour les t-shirts, le polyester et assimilé... c'est le sauna garanti!!

Bon voyage - Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
GE Getehem Globetrotter ·
Sur Luzon, température constante 30-32° , mai généralement assez ensoleillé, juin plus pluvieux. Possibilité de circonstances climatologiques que tu préfères qu' on ne révèle pas aux touristes ( voir ton autre intervention à ce sujet : http://voyageforum.com/v.f?post=3304233 ).
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Dodo,

Des pluies torrentielles début juillet 2009 ont provoqué inondations et glissements de terrain dans la province de Bac Kan, dans le nord-ouest du Vietnam . Les coulées de boue ont fait 13 morts. Je suis passé à Hanoi le 18 juillet, température 32°c ciel sans nuage comme attesté sur cette photo prise au bord du lac :

Puis un peu plus au nord, quelques pluies de mousson sur Cao Bang ( photo du marché):

Puis le 24 juillet 2009 beau temps sur la baie d'Halong :

Concernant les Philippines pas de problème, il fait beau toute l'année.... 🙂 C'est ce que l'on dit maintenant pour ne pas faire peur aux touristes......!

😏😏😏

PR Prisonbreak69 Veteran ·
ok merci oui je sais on evite de parler des typhons.....
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Kimtwo

Juste une question sur le Nord Vietnam que je souhaite visiter, (je me permettrais de te contacter avant de finaliser! j'ai 2 créneaux possibles pour partir; Juillet, la tu m'as donné la réponse et Novembre début décembre. J'étais au Yunnam en Mai et j'ai eu un peu de pluie Merci d'avance A te lire Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like