Bonjour Loupissa,
Je suis une Québecoise et j'en connais très long sur sur le Québec...J'habite a Montréal présentement mais j'ai aussi habiter Québec durant 7 ans !!
Pour répondre tout de suite a ta question, oui le mois d'Octobre est une belle période pour venir au Québec, même que je te dirais que c'est l'une des meilleurs ! En Octobre, c'est l'automne qui commence, donc il y a la couleure des feuilles qui change, c'est vraiment magnifique...A voir absolument..... Pour ce qui est de la température, et bien c'est pas chaud, mais c'est pas frid non plus, c'est juste parfait. De mis Octobre a mis Novmbre, il fait environ entre 17 et 0 degrés. La neige ne commence a tomber que vers la fin Novembre, encore là, lorsqu'il neige, la température est plustot douce, et les premièrs neiges sont toujours belles a observer. NE craigner rien pour ce qui est de la température, vous pouvez vous promener tout les jours avec un jeans et un T-shirt, des fois un petit mantaux et des gants, mais vous verrai, c'est une belle période très confortable !
Si vous êtes a Montréal le 31 Octobre, et que vous avez vos enfants avec vous, nous fêtons l'Halloween ( je sais pas si c'est populaire en Europe?)....
Bon et bien si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas ! Bon voyage .
Happiness only real when shared