Climat Rajahstan et Inde Nord juillet-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour Nous souhaitons partir en ete au Rajahstan et nous nous inquietons pour le climat. je lis tout et son contraire. j'aimerais avoir l'avis de voyageurs experimentes sur cette destination et cette période. Amicalement

jclaude
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Déjà, sachez qu'il y a pas mal de touristes au Rajasthan à cette saison, même si ce n'est pas la meilleure. Donc ne soyez pas trop inquiets 🙂 En juillet-août, il fait chaud (autour de 35°C), mais pas aussi chaud que pendant la saison sèche (avril-juin). Il y a quelques averses en juillet, surtout dans la partie sud-ouest, mais en général jamais plus de 10-15 minutes, ce qui rafraîchit un peu l'air. En août, il ne pleut quasiment plus. L'humidité accroît le ressenti de chaleur, mais dans l'ensemble, c'est quand même supportable.
CO Cocokeke13 ·
Merci pour votre aide. Ce sera donc le Rajahstan cet ete. J'hésite pour l'organisation du circuit entre Kuoni et Nouvelles Frontieres. Avez vous des recommendations a donner dans ce sens.

Amicalement

jclaude
Je ne peux malheureusement pas du tout vous aider en ce qui concerne les agences, tour-opérateurs, circuits organisés, etc... parce que je voyage en indépendant. Mais quelqu'un ne tardera pas à vous renseigner sur ce point!
CO Cocokeke13 ·
Bonjour j'ose profiter de votre connaissance du pays. J'ai trouve une agence locale via evaneos qui me propose un tour en privatif avec 2 jours au parc Corbette. pensez vous que e parc vaut le coup en juillet ? 1 budget de 30 euros par personne et par jour vous semble t il correct pour se nourrir correctement dans des restos locaux et propres ?

merci de votre aide et je promets de ne pkus vous embeter

amicalement

jclaude
pensez vous que e parc vaut le coup en juillet ?

Je n'y suis jamais allé, mais j'ai entendu dire qu'à cette saison (mousson), une grande partie du parc est fermée, mais qu'il y a aussi moins de monde, ce qui est un bon point.

1 budget de 30 euros par personne et par jour vous semble t il correct pour se nourrir correctement dans des restos locaux et propres ?

Vous voulez dire 30€ de budget total pour toutes les dépenses quotidiennes, ou juste pour les repas?? En tous les cas, on mange très bien dans des restos locaux propres type "classe moyenne" pour 3€/repas (voire encore moins). À 5€/repas, on rentre déjà dans un resto de standing un peu plus chic (sauf resto arnaque pour touristes). Alors s'il s'agit de 30€/jour/personne juste pour les repas, à vous les établissements de luxe!

merci de votre aide et je promets de ne pkus vous embeter

Y a pas de quoi, le forum est là pour ça.

Similar discussions

You might also like