Climat de la République Dominicaine en mi-mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

nous partons le 19 mars à punta cana.

Vu le temps qu'il fait ces derniers jours, je ne suis pas trop rassuré.

si quelques uns d'entres vous sont partis à cette période, je serais ravi d'avoir des précisions sur le climat que nous sommes censés trouver là-bas.

Merci à vous tous et bons voyages 😇
AL Aliocha69 ·
Moi je suis en ce moment en Rep Dom et le temps est OK.

Ces derniers jours, ciel bleu sans trop de nuages, 30 degres ( un peu moins, un peu plus, ca depend des jours).

C'est plus que potable !

Par contre, on n'est pas a l'abri de petites ondees ... ca a beau etre la saison seche, il peut pleuvoir ici !
Siempre mas !
SY Sylvie2 ·
Je pars en RD a CABARETE à l'hotel tropical casa laguna beach.Est ce que tu connais ?Est ce qu'il faut un adaptateur pour brancher des appareils comme par exemple recharger le portable? Moi aussi j'ai peur du temps car normalement c'est la saison sèche et il annonce la semaine prochaine beaucoup de pluie en regardant la météo sur internet.J'ai vu aussi que à la fin février ily a eu des inondations de boue à st DOMINGUE et il y a eu plus de 1000 morts .Est ce que c'est vrai, car je commence à avoir peur de partir, c'est la première fois avec mon mari.Merci pour tes réponses.
MA Marco75015 ·
je suis rentré hier de cabarete, il faisait entre 30et35°, ne t'inquiete pas, tu vas au paradis, surtout, n'oubliez pas d'aller vous meler à la fete le soir sur la plage, embiance bachata et merengué assureé !!! bonnes vacances
marco
SY Sylvie2 ·
Peut tu me donner les autres renseignement que je t'ai demandé .MERCI
CA Carmencita Veteran ·
moi je vais à Juan Dolio depuis quatre ans. Il faut emmener les adapteurs pour portables, et caméras car le voltage n'est pas le même qu' en France. Il te faut également une prise spéciale américaine tu demandes à n'importe quel fournisseur électricité il te donnera ce qu'il faut. Pour le reste tout est comme chez nous. emmène également des prises moustiques car quelquefois dans les chambres et surtout salle de bain, tu peux avoir ces hôtes indésirables, attention aux blattes car si tu en ramènes dans tes valises, elles font des petits chez nous, à ce moment tu demandes à la réception qu'ils désinctisent. Pour ce qui est du temps on ne peut jamais savoir, car les saisons sont de plus en plus chamboulées, je me souviens des catastrophes en Haiti il y a deux ans qui avaient touché la REP DOM, à la suite de violentes précipitations, mais en principe en bord de mer tu ne crains rien, c'est plutôt les glissements de terrain en montagne qui sont dangereux. Alors bonnes vacances, profite bien du merengué, de la bachata, du soleil et du sourire Dominicain, ça te changera de la soupe à la grimace en France dûu à l'actualité.
MI Migé ·
pas de souci.nous en revenons.l'alizé est bien établi. il ne devrait pas pleuvoir surtout en bord de mer.bonnes vacances.
SY Sylvie2 ·
pas de souci.nous en revenons.l'alizé est bien établi. il ne devrait pas pleuvoir surtout en bord de mer.bonnes vacances.
KI KikouRD Regular ·
1 000 morts ????????????? Wouawww Je pense que les personnes qui racontent ce genre de choses feraient mieux d arreter les produits hallucinogenes 😎😉 Il y a en cas de fortes pluies des inondations c'est sûr; cela est dû au manque de systeme d'évacuation des eaux la plupart du temps. Ne serait ce qu'a voir les quantites d'eau qu'il y a sur la chaussée 😕
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/

Similar discussions

You might also like