Climat à la Réunion en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour Nous partons du 17/31 octobre 2015 à la Réunion avec deux enfants 5 et 2 ans. J'ai trouvé des locations sympas mais sans clim a Étang Sale ou Saint-Gilles. Maisons type créole selon les photos. Nous vivons à Amsterdam depuis plusieurs années et on craind donc le chaud. Ce qui m'inquiète c surtout le couple chaleur/humidité. J'oublie ?Merci
CA Caperam Veteran ·
Octobre c'est un super mois! Il ne fait pas encore trop chaud et pas vraiment humide. La saison chaude commence fin novembre et atteint souvent son max en février, quoiqu'en mars, parfois on se dise encore .... mais quand est-ce que ça s'arrête??? 😉

Tu n'auras pas froid, loin s'en faut, peut-être un peu chaud mais ce n'est pas la période où on souffre de la moiteur tropicale! En plus, dès que tu iras en balade dans les hauts, il fera très bon.

Ce serait dommage de se priver de vacances sur notre magnifique île pour une histoire de clim'!

Beau voyage! Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
CA Carlabru Veteran ·
Coucou cecile,

A cette époque , le début de l’été vas commencer à pointé sont nez...Mais cela varies a chaque année. 😉
PA Pacha25 Globetrotter ·
ah quelle chance vous avez Octobre comme dit plus haut est un bon mois :ni trop chaud , ni trop humide donc parfait pour faire des ballades j'espère que vous avez louer une voiture pour vous déplacer sur l'ile.
AM Amstellodam ·
Salut! Merci pour ta réponse. Le ni trop chaud ni trop froid me pose question: maison à 400 m altitude sans clim car frais mais piscine. Est-ce que ça vaut le coup de payer pour la piscine? Trop frais?
PA Pacha25 Globetrotter ·
frais oui , mais le soir.la journée non
EV Evelynedu42 ·
Bonjour, C'est génial en octobre. Comme presque tous les mois d'ailleurs. Moi la dernière fois que j'y suis allée c'était en octobre, pour la diagonale des fous. Et on a profité de la piscine à chaque moment de la journée et même de la soirée. D'ailleurs, quand tu pars, ce sera l'époque de la Diagonale des fous ou Grand Raid, tu vas voir, c'est super. On avait la clim, mais on l'a pas beaucoup utilisée. Bons préparatifs
Evelyne La vie est trop courte, il faut en profiter
BE Belphegor974 Regular ·
Bonjour, ma première venue à la Réunion, c'était fin avril début mai, parfait car intersaison, peu de pluies et la mer est encore chaude de l'été. La 2e fois, ce fut septembre octobre, très bien aussi. C'est la fin de l'hiver (= saison sèche) donc on ne ressent pas tant que ça le couple chaleur/humidité. Et s'il fait chaud la journée, le soir les températures redescendent bien. On logeait à l'Etang Salé les hauts, on n'a pas utilisé du tout la piscine car en rentrant vers 17h, la température ambiante ne donnait pas plus que cela envie de se baigner.
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller
BF Bfv ·
bonjour en cette période l'été commence , il fait bien chaud en journée sur le littoral et 'frais' dans les hauts, selon si on se trouve sur la cote au vent ou sous le vent (c'est a dire coté est ou ouest de l'ile par rapport au piton des Neiges et cirques). Prévoir petit pull ou polaire + coupe vent/k-way pour certains soirs, et d'ailleurs très fortement pour les randos volcan et intérieur de l'ile car le temps peut changer très très vite!! (je me souviens du 1er janvier 2006 : journée dans l'eau à l'étang salé sous le soleil "cuisant", et soirée à la Plaine des Cafres avec pull et cheminée) En gros vous aurez le plein été des Pays Bas. il faut penser aux moustiques, car ils sont plus voraces que ceux d’Amsterdam, je connais surtout ceux de R'dam !! avec les petits enfants, regarder bien ou ils mettent les pieds les fourmis rouges défendent leur territoire avec ardeur, dans l'eau: oursins, poissons pierre... et surtout aller nager là où vous verrez des gens, pas sur les plages vides car il y a surement un danger (les locaux ne sont pas fous, ils savent où aller!!) vous y serez pendant la Diagonale des Fous, super spectacle!! et profiter bien de ce dépaysement qui est tout l'inverse des NL, surtout aujourd'hui avec neige à R'dam!
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour... c'est la meilleure période pour visiter La Réunion. Aucune hésitation. Laurence 🙂
CH Chinoiz Regular ·
J'habite à la réunion et je suis native de cet île. Je vous souhaite la bienvenue sur notre île! !! Au mois d'octobre, il fait bon c'est à dire ni chaud ni froid. Si vous comptez visiter les hauts, prévoyez même un gilet!
SO Sohanna ·
Coucou, Je suis partie plusieurs fois à La Réunion et octobre est un bon mois pour aller en vacances là-bas. L’été ne bat pas encore son plein et l’hiver est terminé, c'est l’une des périodes idéales selon moi. Concernant, la piscine dans votre location, il ne devrait pas y avoir de soucis, car la journée il fera sûrement assez chaud pour se baigner tranquillement. En revanche, c'est vrai que le soir il risque de faire un peu frais. Bonne journée.
Sohanna

You might also like