Climat, "saison des pluies" au Pérou en février-mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Avec mon épouse, nous partons au Pérou (et Bolivie) fin janvier début février pour plus moins 5 semaines..

Nous souhaitons visiter différents sites de la Cordillère des Andes (Aréquipa , vallée de Colca, Cusco, Macchu picchu, Puno, lac titicaca, Salar d’Uyuni, etc) mais aussi profiter de la région côtière côte (Mancora, Trujilo, Lima, Nasca). Nous comptons nous déplacer par bus, taxi, collectivos, train.

J’ai lu beaucoup d’articles et commentaires sur le site de voyageforum (qui, soit dit en passant, est très pratique) et ceux-ci m’ont déjà fortement guidé dans l’organisation du voyage.

Néanmoins, je souhaiterais avoir quelques renseignements ou précisions supplémentaires.

D’après différents renseignements, à cette période, correspond à

- la saison des pluies dans la Cordillère des Andes🙁

- l'été chaud sur la côte

Je n’ai aucune expérience sur la saison des pluies. Selon certaines statistiques, il tombe mensuellement plus ou moins 8 à 10 cm d’eau dans la région de Cusco et de Puno.

1. Que signifie exactement « la saison de pluie »?

Est-ce que cela veut dire qu’il pleut tous les jours ou bien de temps en temps ?

Quand il pleut, est-ce pour toute la journée ou bien pour quelques heures uniquement ?

2. Est-ce que le programme n’est pas trop ambitieux ? Est-il faisable de faire tout en 4 à 5 semaines en se déplaçant en bus, train, taxi, collectivos?

3. Y a-t-il un membre qui a déjà visité le Pérou et la Bolivie en février mars et qui saurait nous faire profiter de son expérience. ?

Merci d’avance pour votre aide.
MI Milou31 ·
Bonjour

je suis MILOU 31

MICHEL de TOULOUSE

Je serai à ce moment là au même endroit, si vous avez besoin d'un coup de main: ce sera avec plaisir ....

Saison des pluies bof , il pleut une fois par siècle là bas , si on est là bas à ce moment là c'est extra ordinaire ...

A plus ...
MA Maxomax ·
Je n'ai pas réponse à tout mais beaucoup de routes dans les andes péruviennes sont impraticables en Janvier-février étant donner que ce sont les 2 «pires» mois de la saison des pluies. Je ne connais pas les dates exactes aussi, mais le Machu Pichu est fermé au touristes pendant une petite durée (2 semaines je crois) durant cette période!

Bonne préparation
EM Emilyv ·
le macchu picchu est fermée ds quel mois? car je part le 11 mars pour le pérou et je prévois aller visiter le MP vers le 13-14 mars . Merci
MA Maxomax ·
Aucun Problème à la mi-mars, il ferme deux semaines en début février pour cause de restauration.

Maxime
MA Marchalprery ·
Merci pour toutes ces informations; je continue la préparation de notre voyage. Finalement, nous partons du 1 février au 14 mars. Nous aurons donc le temps de nous déplacer avec les bus. Je pense qu'en 6 semaines, il y a moyen de voir beaucoup de sites différents.

Quequ'un saurait-il me préciser les dates exactes de la fermeture du Macchu. Quand se déroule le carnaval de Puno (on m'a signalé que celui-ci se déroulat au début du moi de février, mais je n'ai pas encore pu obtenir la date exacte.

Pierre
SH Shantival Regular ·
bonjour je sais que ce message date mais je me rends au Pérou en fevrier y avez_vous étés finalement et avez-vous pu faire votre programme, malgres les pluis? MERCI

Similar discussions

You might also like