Climat à Samana en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
est-ce qu il pleut toujours a la samana merci claude
manongig
BI Biloba Veteran ·
bonjour c'est la region la plus humide de la rd

d'ailleurs c'est la plus luxuriante j'y suis allée plusieurs fois et à chaque fois plusieurs jours de pluie non stop

ce n'était pas des averses tropicales et il ne pleuvait pas que la nuit

mais la region est splendide bye
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

il faut quand même nuancer :

La saison des pluies en Rep. Dom. va de juin à novembre. Meilleurs mois sec : janvier à avril.

A Samana la péninsule, il pleut de courtes averses tous les jours sur les sommets, A Las Terrenas, c'est un peu meilleur, et à Las Galeras c'est même identique qu'a Punta Cana Bavaro, soit assez beau même en saison des pluies.

Pour le reste c'est imprévisible, cette année à été très sêche en été et pluvieuse depuis quelques semaines cet automne.

Il est certain que les périodes sêches sont préférables pour visiter Samana, et même toute la côte Nord, Cabarête, Sosua vivent au rytme de la saison sèche. Mais pas dramatiser, les heures d'ensoleiment restent bien supérieures au ciel couvert (en général)

Il y'a aussi des régions ou il ne pleut jamais, entre Barahona et Perdenales, les Cactus sont rois, et si le coeur, et le climat vous en dit n'hésitez pas à visiter ce coin vierge de tout tourisme de masse. Soleil garanti en toute saison!!
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
MA Manongig Regular ·
je te remercie ca me soulage je pars seule avec ma fille c est mon 8ieme voyage en rd jamais ete decue de la temperature je veux visiter de nouveaux endroits je vais etre comblee dans cette partie de la rd merci
manongig
BI Biloba Veteran ·
salut je suis toujours allée ds la peninsule en periode seche fevrier je n'ai jamais eu de courtes averses

a las terrenas en fev 2006 l'hotel etait inondé 3 jours 3 nuits de pluie non stop

a las galeras en fev 2004 1 semaine superbe une semaine completement pourrie pluie tous les jours et presque toute la journee on a pas vu le soleil pendant 7 jours

d'ailleurs je repars en fev 2007 avec mon kway a las galeras car on adore malgré la pluie bye
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Je vous crois sans problème! Comme il fait 20°C en France en décembre, il se peut aussi que tout est détraqué en Rep. Dom., et qu'il faut revoir les schémas classiques qui n'ont plus aucune utilité! J'espère que vous aurez plus de chance cette fois!

Quant aux enfants, je ne les ai jamais vu mieux s'amuser que sous cette pluie chaude, car patauger sous la pluie tropicale, quel bonheur! et quel changement par rapport à notre "peur" de la pluie!
MI Mimelou ·
🙂Bonjour, tu as tout a fait raison pour le temps. Cet ete je sejournai en Haiti et nous avons fait la route depuis PaP (vers le 20 août parce qu'avant la frontière était fermée) jusqu'à St Domingue, sur le trajet, nous nous sommes arrêté à Barahona, puis à une plage a 10km env. de la ville, pas un chat, l'eau turquoise, le paradis quoi!! juste un bemol, prévoir des chaussures pour aller au bord de la plage, les galets sont bouillants!! il y a meme une douche avec de l'eau douce (nappe phréatique) pas un touriste, le r^ve!! il y a d'ailleurs plusieurs plages qui se suivent toutes aussi jolies (en remontant sur Haïti). Concernant la saison des pluies, nous en avonsqq orages le soir mais le lendemain plus rien et la température est tout aussi agréable
Mimelou

http://www.assobeleyme.org http://la.marsa.free.fr/ http://www.defipourlaterre.org/comprendre/climat/#
CA Caro2309 ·
je suis assez contente de lire votre message même s'il date de plus de 2 ans.... en effet, nous partons à samana (hôtel Lookea) le 2 février et je me demandais si je n'avais pas fait une erreur de réserver à cet endroit de la rep dominicaine car tous les messages des forums disent que c'est une région très pluvieuse... Nous sommes allés en Guadeloupe à la même époque l'an dernier et c'est vrai que par moment il y a quelques averses mais qui sont de courtes durées et le soleil revient très vite. Vous avez vécu si j'ai bien compris en RD pouvez vous nous dire les visites incontournables ? merci d'avance cordialement claudia
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas consulté la méteo, mais ne vous inquitez pas, celà va bien se passer! Bonnes vacances et venez nous raconter le climat subit...pour les prochains départs a Samana...

De toute manière ces histoires de climat, il faut faire avec, sans pluies pas de vie, et pas de végétation, même si c'est pas le super beau temps, les pluies de Rep Dom sont aussi une nouvelle expérience inoubliable!

Similar discussions

You might also like