Climat social et politique aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
salut à tous. Je voudrais avoir des renseignements sur le climat social et politique aux PHILIPPINES (MANILLE) J'y serais certainement au début du mois de Février, pour repartir ensuite sur le Laos merçi pour vos bons conseils. CHRISTIANE33
attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière c'est se condamner à l'inaction!!!!!
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Christiane,

Les Philippines sont une jeune démocratie depuis 1986. De nouvelles élections générales vont avoir lieu le 10 mai 2010. La campagne a déjà commencée. Sanglante dans le sud, sur l'ile de Mindanao. La particularité des Philippines est que les candidats ne sont pas forcément des politiciens. Même Manny Pacquiao, le nouveau champion de boxe se présente dans sa province pour être congresman. Un ex président Joseph Estrada (ancien acteur de cinéma) se représente à la présidentielle, pourtant il a été condamné à la réclusion perpétuelle pour corruption, puis gracié..! Le fils de Ferdinand Marcos se présente aussi comme congresman dans sa province. Bref, d'ici le mois de mai, la campagne va s'intensifier. Mais il n'y a aucun souci à avoir coté sécurité si l'on ne va pas dans le sud-ouest de Mindanao. Les Philippins sont des gens attachants. Un seul mot pour qualifier le pays : SMILE
BO Boholano Veteran ·
Aucune crainte a avoir si vous evitez la partie sud de mindanao

bon voyage christiane

amities de bohol

le boholano

y&e
CH Christiane33 Regular ·
très sympa de m'informer sur le pays. Je t'en remercie vivement CHRISTIANE33
attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière c'est se condamner à l'inaction!!!!!
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Même avis que mes amis forumistes; RAS sauf Mindanao. Sinon précautions d'usage valables partout et un peu plus de prudence à Manille comme toute mégalopole.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
FR Franti ·
Les philippins sont dans leur grande majorité des gens super sympas, joyeux, souriants, confiants, fiers, honnêtes, consciencieux et optimistes en dépit de toutes les misères qui leur arrivent. Ils sont aussi très pratiquants de leur religion et suivent les normes sociales et familiales, même s'ils -les hommes surtout- ne sont pas toujours fidèles.

Le problème, c'est qu'en politique ils se font avoir à tous les coups, ce qui a rendu le pays victime depuis des décennies de la corruption et de la cupidité d'une petite "élite" immorale qui se signe devant les caméras et vole par derrière.

Mais sommes-nous mieux lotis désormais en France et en Europe?
BO Boholano Veteran ·
l'église et les politiciens ont rendus les philippins amorphes depuis très longtemps, les règles érigées par ces deux entités ne font que les desservir le peuple a même pas besoin d'être muselé par les militaires ou les policiers la télé s'occupent de ça très bien !!(le wa wa wi devrait etre inscrit dans la constitution !!)

amities du boholano

y&e

Similar discussions

You might also like