Climat pour Tozeur et Nefta mi-septembre? (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour forum,

J'envisage un séjour d'une semaine mi-septembre 2007 dans la région de NEFTA (à environ 20KM à l'ouest de TOZEUR), avec une ou plusieurs excursions dans le désert. Par contre je me demande si la période est bien choisie, je crains qu'il ne fasse encore trop chaud à cette époque et personnellement je n'aime pas trop les grosses chaleurs, 32° me suffisent largement et 28° c'est encore mieux, eh oui on devient vieux !.😕 Qu'en pensez-vous ?. Merci pour vos réponses.😉

Patrick
MO Mottoth Regular ·
A cette période les normales (mini/maxi) sont autour de 22°c/35°c. Donc c'est encore un peu chaud, mais les grosses chaleurs (>40°c) sont rares. Il peut faire assez moite bien que l'on soit en plein désert, mais le plus souvent l'humidité ne se ressent pas.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
CA Calaf Regular ·
Bonjour

en septembre il fait encore très chaud à Tozeur; de plus cette année tu tomberas en pleine période de Ramadan avec tous les inconvénients diurnes que cela implique

( j'habite une partie de l'année à TZ)
QU Quinqua ·
Merci pour les réponses. En effet je n'avais pas pensé au ramadan et des contraintes en découlant, je crois que je vais m'orienter vers une autre destination et programmer mon voyage en Tunisie pour fin octobre-début novembre 2008, il fera moins chaud et peut-être nous serons hors ramadam. Merci forum. Bye.
QU Quinqua ·
Bonjour, Merci pour la réponse, peux-tu m'indiquer quels sont les inconvénients diurnes en période de ramadam pour un européen, as-tu des exemples STP ?. Quelqu'un m'a dit qu'il n'y ne voyait pas vraiment d'inconvénients pendant la période de ramadam !. J'aurais tendance à te croire, mais des exemples STP. Merci d'avance. Bye. Patrick.
CA Calaf Regular ·
bonsoir

je te réponds avec plaisir sur ton mail privé; quel est il stp? et eventuellement au tel pour de plus amples explications...

Similar discussions

You might also like