Climat et vêtements en septembre-octobre en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, je pars du 22 septembre au 9 octobre en France...on commence par le sud (Marseille) et on remonte par le centre, puis Bretagne, Normandie et on finit par Paris...quel est le climat standard dans ces mois-là? (pour savoir quoi m'amener comme vêtements) Merci!🙂
Diamazone
TO TommyMtl Regular ·
Bonsoir Oui, moi aussi nous serons à paris du 7 au 30 octobre (avec un détour à Barcelone ) et nous aimerions savoir aussi la température moyenne 🙂

celà aide à prévoir.. je pense qu'on peut d'ores et déjà oublier les shorts court... 😎
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/
KU Kujila Globetrotter ·
Prévoir des vêtements chauds... et de pluie !

Peu de pluie à prévoir à Marseille où la température sera encore douce. Mais avec un risque : le mistral peut souffler. C'est un vent fort et froid.

En Bretagne et en Normandie, pas spécialement chaud et temps généralement assez pluvieux, même s'il peut faire beau bien sûr.

Idem à Paris où il pleut moins souvent... mais davantage en quantité. Mais avec un peu de chance, il peut quand même faire très beau et encore relativement bon (jusqu'à 20 degrés on va dire...).

Il n'y a pas de temps "standard" : l'automne peut être beau et chaud ou frais et pluvieux, pas de règle. Les différences de météo et de températures sont importantes entre le nord et le sud. À Marseille, le risque de pluie est toutefois très faible.

Bon, maintenant, quand je dis des vêtements chauds, c'est surtout pour le soir... et ce n'est pas le Canada en hiver hein 😉 ! C'est un pull et éventuellement une p'tite écharpe... (pas de gants quand même !).
DI Diamazone Regular ·
Merci beaucoup, kujila!
Diamazone
TO TommyMtl Regular ·
Merci !

si il fait jusqu'à 20 nous canadiens sommes morts de rire.. car 20 pour nous c'est supportable 😉

merci encore pour ces infos

bonne journée
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/
JE Jefcom33340 Veteran ·
Le climat en France, c'est comme les hivers au Québec, très changeants.

Des années 500 cms de neige et d'autres 140 cms comme cet hiver.

Alors pour les vêtements prévois de tout, et au cas où il te manque quelques choses, tu sais en France il y a des commerces !!!!! Ah, Ah mort de rire......
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
JE Jenny13 Regular ·
Bonjour, Normalement, le climat français est très agréable en début d'automne...Mais cela n'est pas une règle générale. A savoir, il pleut plus en Provence à l'automne qu'en été ou hiver. Cette année, nous avons eu un automne génial. Je n'ai mis le chauffage que début novembre (j'habite près d'Avignon). Mais le 12 mars, nous avons eu 30 cm de neige! Incroyable... Pour résumer, dans la zone sud, prévoir des vêtements par couches superposables (un tee-shirt + 1 pull...). Pour les autres régions, je laisse la parole aux autochtones. à +
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint Exupéry

Similar discussions

You might also like