Climat et vêtements pour l'Italie fin septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
🙂 Bonjours a tous, Nous partons pour l'Italie le 25 septembre, donc c'est tres bientot nous sommes tres exciter . Moi c'est mon premier voyage en Europe. Voici mes question quelle est la temperature a cette periode nous partons du 25 septembre au 12 octobre. Pour les vetements je ne veux pas en avoir trop mais je suis indecis ... pantalon 3/4, petit blouse, jupe avec blouse a manche courte, 1 chandail plus chaud et un pantalon long. Ma question ;est ce que je vais avoir froid a cette periode 😊 est ce que je doit m'apporter des vetements plus chaud. Nous partons 18 jours je ne veux pas avoir trop de bagage. Pour nos deplacement il se ferons en voiture, a pied et autobus. Nous partons de Milan et descendrons jusqu'a Rome. Voila pour mes question . Merci j'ai tres hate de partir je compte les dodos . -- Josee--
Josee
EU Eusebiau Regular ·
L'idéal serait de dire où vous allez en Italie car la température n'est pas la même à Cortina d'Ampezzo qu'à Naples. De toutes façon, l'Italie n'est pas le Québec et les températures sont souvent clémentes. Eusebiau
eusebiau
FR Francaroma ·
Bonjour le Quebec ici Lyon en France,

En effet les températures sont assez clémente à l'automne. Mais il peut y avoir une différence entre Milan, le centre et rome. Je te conseille la veille de ton départ de regarder les prévisions météo à 10 jours sur le net. Je me suis déjà retrouvée à Venise début octobre à 27 ° et à Florence sous la pluie et 20 ° en septembre si tu veux des infos de petits restos sympas sur Rome va sur la discussion de sébastien "Hotels à rome en septembre" je lui ai donné quelques adresses où tu manges bien et pas cher. Ciao ciao.
CH Chargelègue ·
je pense que ça dépend hélas énormément des années, j'ai fait en tee-shirt toute l'italie du nord pour redescendre sur florence et c'était en octobre, alors courage..
GI Giorgio13 Globetrotter ·
je t'ai fait une petite étude pour octobre le 1er chiffre c'est la moyenne des maxima (moment le plus chaud de la journée, en général veers 13h) le second la moyenne des minima ( en général au lever du jour), les 3e et 4e les records (les records de chaud et de froid; les records ne sont arrivés qu'une fois, un seul jour et là aussi en général vers 13h et au lever du jour), le 5e le nombre de jours de pluie milan 17°9/9°4/26°6/-0°5/9j venise 18°3/11°1/25/-1°1/8j florence 20°5/10°5/30°5/-0°5/9j rome 22°2/11°6/30°5/2°2/9j
JO Joseeodalpra Regular ·
🙂Voici les villes ou nous serons de passage Milan, Venise, Pise, Siene, Florence, San Gimignano et nous terminons a Rome. Nos date son du 25 septembre au 12 octobre voila . Merci Josee
Josee
EU Eusebiau Regular ·
Normalement, vous ne devriez pas connaître de températures en dessous de 20° lors de votre séjour. Ne pas prendre de vêtements pour le gel mais un petit pull au cas ou il ferait un peu plus froid le soir. Vous avez programmé un magnifique périple en Europe. Malheureusement, nous ne nous rencontrerons pas, je serai à Terrebonne le soir du 26/9, veille de mon retour en Belgique. Bonne vacances Eusebiau
eusebiau
Merci pour vos information si j'ai d, autre question je vous ferais signe, Merci encore Josee
Josee
DO Doudoune69 Regular ·
SALUT JOSEE MOI JE RENTRE DE ROME FLORENCE PISE LA SEMAINE PASSE 8HRS DE VOL 6HRS DE DECALAGE AVEC AIR TRANSAT JAI DEMEURE A ROME A 5 MINUTES DU VATICAN WOOW OUBLIE PAS DE VOIR LA FONTAINE DE TREVIE TEMPS TRES TRES CHAUD JE VEUX TE DIRE TRES TRES CHER BOUTEILLE EAU 3 EURO POUR DINER JAMAIS EN BAS DE PRESQUE 35 EURO ATTENTE POUR VOIR LES JARDINS DU VATICAN PRES DE 6HRS ATTENTE LE VATICAN ARRIVE PAS APRES 9HRS DU MATIN QUAND TU VISITE LE VATICAN OU TOUTES EGLISES TU DOIT AVOIR UN CHALE SUR LES EPAULE HOMME CHORT LONGUE EN BAS DU GENOUS 😉 BON VOYAGE
🙂 Merci pour les info il nous reste 18 dodo .Nous avons tres tres hate. Josee
Josee

Similar discussions

You might also like