Climat au Vietnam en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire quel temps il fait au vietnam en juin? Je souhaite y aller en juin 2006, mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne période.

Remerciements à tous.

BONNES FETES EN BONNE ANNEE 2006;

Patrice
CH Char1otte ·
Salut

Au court de l'année, la température au Vietnam varie de quelques degrés seulement. Mais le climats varie plutôt selon la région du pays. Au Sud, dans les environ de Saigon il faut toutjous tres chaud soit environ 35'. PLus au nord, à partir du Hué la température commence à se rafraîchir, mais vraiment tres légèrement, ca reste assez chaud. Parcontre, si tu à l'intention d'aller à Sapa, penses à apporter un chandail...surtout pour la nuit parce qu'on gèle vraiment sans chaufrettes ni duvets!
SU SuperG Regular ·
et même qesution pour juilet/aout. Pensez vous qu'il soit possible de voyager au viet nem à cette saison. La pluie ne me dérange pas à condition qu'on puisse tout de même se déplacer dans le pays !
Super G responsable du REAj - organisation jeunesse du Club Alpin Belge http://www.reaj.org
CH Char1otte ·
Salut,

je suis désolée, je ne crois pas être la meilleure personne pour te renseigner, ayant connu le Vietnam uniquement durant la saison sèche. Alors je ne sais pas exactement à quoi ressemble la saison des pluies...mais je peux te dire, sans vouloir t'effrayer, que j'ai acheté une carte postale de Hoi An et ça ressemblait drôlement à Venise et on m'a expliqué que c'était le résultat des pluies... Enfin, encore une fois ça dépend de la région. Je crois qu'à Saigon et à Hué ce ne sera pas si mal, parcontre le mois d'août est le mois le plus pluvieux de Hanoi. Mais hanoi compte parmi les villes les moins appréciées des visiteurs que j'y ai rencontré, donc c'est pas si mal. Ce qui serait dommage parcontre, c'est que la Baie de halong sera bcp moins impressionnante sous un ciel gris.
CH Char1otte ·
suite** Je te conseil vivement de te déplacer à l'intérieur du pays par les services de Vietnam airline, c'est pas cher et on est certain qu'il n'y aura pas de problèmes parce qu'en effet les autocars sont assez vieux, l'états des routes est très mauvais (donc en plus avec les torrents...)et en plus, le trajet nord-sud se fait en un quarantaine heures...!
BE Bemanuelle ·
salut!j ai passe plusieurs semaines au viet nam en juillet et aout, mais le climat et sensiblement pareil en juin.dans le sud c est la saison des pluies mais j ai pas du tout trouve que c etait genant pour la visite du pays.j ai jamais eu une journee complete de pluie.en general quelques averses (parfois grosses mais tj assez courtes😉) sur la journee.et de toute facon le temps reste chaud malgre la pluie. a bientot manu
PE Petitelys1 ·
Le climat en Juin et juillet est chaud, c'est en plein de l'ete. Il y a moins de tousristes internationaux mais beaucoup de touristes nationaux surtour a la mer et Sapa et dalat. En aout, ca va mieux, il devient un peu plus frais.
BO Bouclette ·
Salut,

Nous aussi on voudrait partir fin mai debut juin au Viet Nam mais l'on m'a dit qu'en cette période le climat était très humide et donc c'était très désagréable. Est-ce que ca vaut le coup d'attendre de partir plutôt en février ou mars ?

Merci.
A+

Bouclette
PA Patthierry ·
Salut,

Je pense plutôt partir en janvier fevrier. La saison sèche doit être plus agréable pour voyager. Je suis allé en Thailande en janvier 2005, le temps était parfait😎.

Merci à tous.

Patrice
CA Carolinefr ·
La pluie au VietNam ne genait pas mon voyage, en plus, elle faisait la température plus agréable! Le climat de la Terre de plus en plus nous fait difficile à prévoir. La saison de la pluie dure normalement du mois d'avril au août mais j'ai entendu qu'il a encore la pluie en décembre. Bonne année à tous!
Mon favoris "Motel" au VietNam: 320/30 rue Tran Binh Trong 5è arr. HoChiMinhville
NE Nelly007 ·
bonjour nous sommes un couple avec 2 enfants nous aussi nous allons au vietnam en juin, mon mari connait deja ce pays pour y avoir etait en aout c est sure il y a la saison des pluies mais cela n est pas trop genat surtout dans le sud bon voyage
PA Patthierry ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais je ferais mon voyage au vietnam en janvier/fevrier 2007. Pour 2006 je vais aller à La Réunion.

Cordialement, Patthierry

Similar discussions

You might also like