Climat à Xinjiang en Chine entre avril et juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Toujours dans mon projet Xinjiang. QQ peut il me renseigner sur le climat possible entre Avril et Juin au pied du Muztag. QQ a t il déjà eté géné par la neige sur la KKH dans cette période ? Merci de vos réponse. Aussi : Existe t il une guide de conversation ouigour ?????

Merci Aldaus
LA Laura Regular ·
J'y étais aux environs du 10 Mai l'an dernier et pas de neige sur la KKH, je suis allée jusqu'à Tashkurgan.Autour du lac Karakul(à 3600m )tout près du Muztagh-Ata, on a eu une petite tempête de neige en début d'après-midi qui n'a duré qu'une heure, sans tenir.Mais très froid la nuit sous la yourte sans chauffage!!!!Yavait bien un petit poêle à charbon, mais ils ne l'allument pas. Pour ce qui est du guide de conversation, je n'en avais pas pris, on se débrouille, sinon sur le L.P. ils conseillent le Central Asia Phrasebook publié par LonelyPlanet en anglais.Le Ouighour est une langue dérivée du Turc. Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
IL Ilulya Regular ·
je n'ai jamais vu de guide pour apprendre un peu de ouighour...on m'a appris les mots de base que j'ai noté. Mais peut être qu'il y en a...je doute! Comme y a plein d'ethnies, y a pas mal de dialectes...y en quelques uns qui connaissent un peu d'anglais et du chinois. Sinon, je pense que ça risque de cailler surtout sur la route du karakorum...dans les hôtels chinois, y a des couvertures chauffantes parfois, ça aide, mais au pied du Muztag, c'est à la dure chez les kirgizes (déjà en fin septembre, ça caillait la nuit)! Donc, Gore Tex, polaire et vêtements techniques à prévoir...
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
AL Aldaus Regular ·
Merci les nanas (Iluya et Laura). J'ai bouclé mon vol de 14 Mai au 18 Juin. Je vais d'abord trainé au Nord d'Urumqi vers l'Altaï, puis descendre ensuite sur Kashgar et le pied du Mustag pour y rester une dizaine de jours à trainer mes guêtres. Je pense que je vais passer à travers le mauvais temps. Merci pour vos précieux renseignements et je reste preneur au cas où vous ayez des idées à me donner sur le coin !! A + Alain
IL Ilulya Regular ·
C'est un plaisr de renseigner! Tu vas voir, c'est magnifique autour de karakul, prend le temps de te ballader... (prends de quoi te voiler si t'es une nana-j'ai pas regardé ton profil!) Bon voyage!!!😉
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
AL Aldaus Regular ·
Bonsoir,

J'essaie de voir un semblant de programme. Avez vous une idée du temps de parcours (bus ou stop) pour faire Urumqi - Kashgar ? Merci Al
LA Laura Regular ·
Je n'en ai pas la moindre idée, j'ai pris le train Urumqi- Kashgar et ça dure environ 23h. Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour,

J aimerai faire un tour dans l Altai puis Khirghistan et Tadjikistan le plus tot possible l an prochain. Pouvez vous me donner des infos quant aux dates d ouverture des cols;

Un grand merci, q+
Anny

Similar discussions

You might also like