Climat à Zarzis en août? (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour, je voudrais savoir le climat qu'il y a a zarzis au mois d'aout? merci
protégé la nature elle vous la rendera
SA SamiCarthage Regular ·
Bonjour Il sera très chaud ....un peu plus que 40 °
FR Fradhiab Veteran ·
En août, 40 % à l'ombre est un minimum. En 2006, il a fait 45 ¨à l'ombre et en 2008, 44 ° à l'ombre A 23 heures, pendant que j'assistais à un mariage, il faisiat encore...28 °

Donc protection solaire totale, chapeau, tshirt et évitez les longues excursions dans le sud, car au sortir des véhicules climatisés, vous allez subir des chocs termiques incessants

Pour qui supporte la chaleur, c'est a période idéale pour se reposer mais à l'ombre et au bord d'une piscine ou de la mer.

Ceci dit, il y a généralement du vent, vu la proximité de la mer, et c'est donc supportable pour qui aime ça.

Bonnes vacances
TI Tijani ·
Bonsoir et bienvenu...................Pour repondre à des renseignements pareils , il faut bien etre precis ..................Zarzis est une prequ'ile , appelé emeraude de la mediterra...........d'une temperature modérée , au mois de juillet , on peut atteindre une temp.....de 38° à midi , et ça rafraichit l'apres-midi et pas à minuit comme on disait , ( temperature cotiere)...........tout à fait pareil , pour la premiére quinzaine d'aout ..........La dexieme quiz....est dejà l'automne et il peut pleuvoir..............à bientot................Tijani (association des retraités de zarzis )............
TA Tanelolo Regular ·
est ce supportable? ou c vraiment la chaleur???????
protégé la nature elle vous la rendera
FR Fradhiab Veteran ·
Ca dépend des années mais, vu le vent, c'est généralement supportable si tu retse près de la mer ou d'une piscine.

Si tu as envie d'aller visiter la plaine de Tatouine, le cicuit des ksour, voire d'aller au bord du ésert vers Zaafrane, Tozeur etc, là il fait vraiment TRES chaud avec peu de vent. Mais en bord de mer, c'est plus supportable A cette époque, il n'y a éividemment pas de méharées dans le désert où il fait plus de 50 ° vu qu'il y a peu d'ombre.

Donc tout dépend de ta faculté à supporter la chaleur, c'est très personnel Personnellement je ne vais jamais en Tunisie en été, mais je ne suis pas obligée de choisr mes vacances à cette période. Certains n'ont pas le choix et y retournent tout de même chaque année, c'est donc qu'ils le supportent bien

Moi je ne vais à cette période que lorsqu'un ami ou un membre de la famille se marie, mais c'est trop chaud pour moi certaines années (en 2006 et 2008 notemment)

Il y a 12 jours, il y avait déjà 31 degrés à Zarzis, ce qui est inhabituel en mai, mais ces jours ci il a fait moins chaud avec beaucoup de vent de sable. Donc difficile de dire comment se sera dans 3 mois

La température moyenne en Tunisie, d'après les statistiques météo, est de min 22 ° à l'ombre à maximum 32 ° à l'ombre, en août mais c'est une MOYENNE

Bonnes vacances
SO Southtunisia ·
Il sera très chaud le climat a zarzis en mois de aout un peu plus que 40 ° mais il ya bcp de solution pour sa bon voyage
Bien cordialement
TO Toulon83 Regular ·
bonjour zarzis etant en bord de mer la temperature est comparable a celle de l ete sur la cote d azur

mais si tu descends vers le sud la il fait tres chaud meme tres tres chaud

ps pour les esprits chagrins qui seraient plus connaisseurs que moi ( j ai vecu en tunisie)

Similar discussions

You might also like