Climatisation réglable dans le train de nuit Bangkok - Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
bonjour à tous, j'ai une petite question : nous souhaitions relier Bk à CM par le train de nuit... et je souhaitais prendre des couchettes en 1ère classe (nous sommes une famille de 4), mais j'hésite car mes deux filles font des otites et angines à répètition et j'ai lu que la clim soufflait vraiment à fond dans le train... alors voilà, est-ce que la clim est réglable en 1ère? y at-il des couchettes sans clim? j'ai lu que la 2ème classe était maintenant avec clim sur la liaison Bk-CM... merci à ceux qui prendront le temps de me répondre...
PI Pierwitch Regular ·
Bonsoir,

Nous avons utilisé le train de nuit pour faire Chiang Maï-Bangkok Don Muang (l'aéroport secondaire). Nous n'avions pu avoir de billets en couchette car plus de place 2 jours avant. Alors on s'est dis tant pis, c'est l'aventure, on prends en 2nde et on dormira comme on pourra sur des bancs en bois ..... La clim était à fond, avec des ventillos qui tournaient non stop au plafond histoire de bien nous congeler . Un gentil Thaï nous a vu mort de froid et a éteint de lui même les ventillos. La nuit venu, le Mr SNCF local a distribué des couvertures à tout le monde (ressemblant plus à des serviettes de bains, mais c'était mieux avec que sans !). Heureusement, nous avions prévu pulls, pantalons et chaussettes pour dormir. Il faisait vraiment froid. Je pense que la "couchette" était logé à la même enseigne .... A noté que les compartiments couchettes étaient très bruyants, remplis de jeunes touristes bières à la mains et qui n'avaient point sommeil ..... Voici une petite photo de notre wagon , en sachant que les sièges pivotaient entièrement, de sorte à se retrouver face à face. Finalement, nous avons plutôt bien "dormi", et nous sommes arrivés en retard de 3h comme prévu ...... Ce trajet reste une très bonne expérience finalement, puisque nous avions décidé d'utiliser le plus de moyens de locomotions possibles.

A disposition si tu as besoin de renseignements supplémentaire. Bonne soirée
Le matin, je me lève pour aller bosser... pour gagner de l'argent... pour vivre... et m'offrir, à moi et à ma famille, de beaux voyages !!! Sois beau, sois fort, sois TOI !
DA Daisyone Globetrotter ·
Très jolis les bancs en bois !😇
daisy
OB Obeoandpai Globetrotter ·
une petite photo de notre wagon , en sachant que les sièges pivotaient entièrement, de sorte à se retrouver face à face. Finalement, nous avons plutôt bien "dormi",

Sawadee krap

d'aprés ta photo, il s'agit de 1°classe pj: 2°classe clim et ventilo, en mode banquise

les banquettes en bois, c'est les 3°classe, ventilo seulement et mal de dos garanti sur un long parcours

cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

J'ai voyagé dernièrement entre Bangkok et Nong Khaï dans les mêmes types de sièges. C'était en seconde classe. C'est vrai que la clim et les ventilos étaient limite supportable.

En ce qui concerne les 1 ères, je n'ai aucune expérience sur Bgk - Chang Maï. J'ai pris une fois des premières sur Bgk - Trang. Nous étions 2 par cabine. Possibilité d'avoir 2 cabines communicantes. La clim était réglable.

Dans le train de nuit Bgk- Chang Maï, je ne sais pas si il y a des premières. Mais il y a des couchettes. Les couchettes du bas sont nettement moins exposées à la clim. Donc pas de problème. Les couchettes du haut sont un peu + petites et plus près des sorties d'air climatisée. Donc déconseillées au personnes fragiles. On peut demander au chef de train de régler la clim. Mais c'est la croix et la bannière pour y arriver.
AS Asts30 Regular ·
merci pour ces infos!

Similar discussions

You might also like