Climats en Thaïlande mi-novembre - début décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous!

Mon ami et moi partons en Thailande du 14/11 au 02/12. je suis en train d'essayer de plannifier notre voyage, et je dis bien 'essayer' car avec tout ce qu'il y a de possible je m'y perds. Ajoutez à cela le climat 'incertain' du mois de novembre, et vous avez l'intensité de mon mal de crane quotidien :D

Au début nous voulions aller du côté de Koh Samui, puis nous avons laissé tombé puisque le temps sera trop pluvieux.

Nous aimerions pouvoir profiter de la plage et du soleil (comme tout le monde je suppose) et donc mettre toutes les chances de notre côté en choisissant l'endroit le moins risqué niveau pluie à cette période :)

Pour l'instant la seule chose de sûre, c'est Chiang Mai sur 4 jours (à définir qd exactement), pour la suite (îles/plage), nous sommes preneurs de toute idée, cela sera notre premier gros voyage à l'étranger ensemble.

merci pour votre aide!

Virginie
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous avons passé tout novembre en Thaïlande. D'abord le nord, puis un séjour balnéaire à Koh Chang. Pratiquement pas de pluie, si ce n'est une grosse averse à Bangkok.
AS Asianmike Veteran ·
Ah la météo, c'est toujours délicat surtout qu'elle est de plus en plus déréglée. Vous avez sur cette page des cartes des pluies moyennes mois par mois, ça vous donnera une idée de la tendance.

Pour les îles et plages privilégiez plutôt les coins de Krabi, Phuket et Trang ou effectivement Koh Chang ou Koh Kood qui je trouve est plus agréable encore. A cette période, c'est normalement mieux.
EN Envallis Globetrotter ·
Je suis allé deux fois en Thaïlande à cette époque : grand beau temps partout à part qqs jours nuageux du côté de Krabi la première fois et un jour orageux à Bangkok (où nous transpirions rien qu'en clignant des paupières... 🤪) ; grand beau temps tout le temps la seconde.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VI Virginie200 ·
Bonjour Jeeaan,

Merci pour votre réponse, en effet nous sommes en train dd regarder du côté de Koh Chang, ca à l'air très sympa et apparemment niveau pluie ça devrait aller.
VI Virginie200 ·
Bonjour Asianmike,

C'est sûr qu'on ne peut rien prevoir pour sûr, c'est juste histoire de ne pas se trolper complètement ;) En tout cas ça me rassure de voir que pour Koh Chang les violons s'accordent! Merci!
VI Virginie200 ·
Bonsoir Envallis et merci pour votre réponse!

Je pense que nous laisserons le côté de Krabi/phuket etc pour une prochaine visite, je sens que nois allons nous diriger vers Chiang Mai au début puis redesencdre vers Koh Chang et Koh Kood pour finir qlq jours à Bkk :)

Similar discussions

You might also like