Climats du Monde: grisaille partout
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Vous aimez : - le tourisme de masse - vous lever tous les matins a 5h30 - voyager en groupe - vous faire engueuler par le guide parce que vous ne l'écoutez pas - ne pas recevoir de réponse à vos mails - visiter des boutiques rebaptisées centre d'artisanat - passer 1h30 maximum dans de magnifiques temples thaï - faire de 6 à 8 heures de bus chaque jour en regardant des films avec Christian Clavier - les brocolis-choux-fleurs-carottes (servis à tous les repas) - prendre vos repas dans des énormes resto pour touristes - acheter des contrefaçons : 1heure de "visite au Laos" dédier exclusivement à ça - voir des éléphants battus dessiner des fleurs et jouer au foot. - visiter des temples où vous ne pouvez pas entrer si vous êtes un femme, mais ça, on ne vous l'avez pas dit quand vous avez payer pour cette excursion - passer des heures dans des aéroports parce que vos vols sont très espacés ALORS Climats de Monde est fait pour vous
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

mais vous avez omis l'essentiel : pourquoi avoir choisit cet opérateur si ce n'est pour le prix ?
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
DE Deborah75001 Veteran ·
je ne fais JAMAIS de voyages organisés.

Et surtout pas en Thailande où c'est si facile d'obtenir tous les services sur place à la demande si on en a besoin :)

Deborah
QU Québécois46 Veteran ·
Voyage organisé........pourtant, ca le dit! ''on se fait organisé''............😏
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Désolé pour vous.

C'est en lisant des topic comme le vôtre que je me rend compte que j'ai bien fait d'organiser moi-même mes voyages. Alors bien sur, ça prend du temps, on fait parfois de petites erreurs, mais mes voyages n'ont rien à voir avec ce que vous décrivez et .....j'en suis bien content.

Ma pauvre, j'espère que c'était un prix canon qui défie toute concurrence ?
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
SA Sachalec16 ·
Première expérience de voyage organisé, persuadée par une amie. Plus jamais.
SA Sachalec16 ·
Ben oui, j'accompagnais une amie. Plus jamais
SA Sachalec16 ·
C'était pas la question, il s'agissait d'accompagner une amie.
SA Sachalec16 ·
Vous avez évidemment raison. En plus en Asie, c'est facile.
SU SuisseChris Veteran ·
C'était pas la question, il s'agissait d'accompagner une amie.

J'ai de la chance, mes amis m'aiment trop pour me faire ça ! 😉

Bah ! Vous êtes revenue, c'est déjà bien. Parfois on entend des histoires de gens livrés à eux-mêmes parce que l'agence a fait faillite durant leur séjour.

La prochaine fois sera différente, en tous cas, je vous le souhaite.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
RE Renosu Globetrotter ·
ok , pour vous mais moi je vois pas mal de gens enchanté, en particulier l autre fois a la gare de chiang mai un couple de francais qui doit avoir une agence sur chiang mai avait accompagné ce groupe au train , et dans le train dans le wagon voisins ils avait lair parfaitement heureux
SA Sachalec16 ·
Qu'ils le disent eux-mêmes. On ne peut pas témoigner à la place des autres. Et oui, il y avait dans notre groupe des gens qui ne voyagent que comme ça. Après si l'idée que vous avez du voyage consiste à voir des femmes girafes et traverser au pas de course le pays...
SA Sachalec16 ·
Le car nous sciemment oubliées sur le bord de la route un jour et j'ai vu ça comme une délivrance. Pas de bol, le temps que je me demande comment on allait, enfin, remplir notre journée peinard, il était revenu !
RE Renosu Globetrotter ·
j espere que tu ne leur as pas gaché leur voyages vacances😛
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Vous m'avez fait peur : en lisant votre titre j'ai cru que vous nous annonciez de la pluie pour les trois prochains mois
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
MA MarcPer ·
ok , pour vous mais moi je vois pas mal de gens enchanté, en particulier l autre fois a la gare de chiang mai un couple de francais qui doit avoir une agence sur chiang mai avait accompagné ce groupe au train , et dans le train dans le wagon voisins ils avait lair parfaitement heureux

Une petit agence locale surement ! Climats du Monde ne fait que mixer des activités qu'ils ne connaissent meme pas eux-même je pense, et entasser les clients dans les bus ><
SO Solene40 Veteran ·
Bravo pour garder ton sens de l'humour Véronique aprés une telle expérience et merci de venir partager avec nous ce "voyage" pas vraiment enviable (c'est rare qu'on vienne nous raconter quand ça ne s'est pas bien passé !).

Je crois que maintenant t'es prête pour l'aventure, la vrai, avec un sac sur le dos et MAPS ME en poche 😉.

Trés bon prochain voyage Véronique et si tu as besoin d'infos pour te lancer, n'hésites pas

Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
GU GudangGaram Veteran ·
Les visites au pas de course aux heures de forte affluence, commerces sélectionnés, longs trajets en bus... sont de grands classiques des voyages organisés. Mais tu as fait un vrai voyage organisé pour blaireaux. Je compatis sincèrement après avoir lu le nom de Christian Clavier puis la mention "brocolis-choux-fleurs-carottes (servis à tous les repas)".😕
RE Renosu Globetrotter ·
avant d acheter un voyage organisé vaut mieux se renseigner un petit peu , sur le net ou en agence comparer differentes offres j imagine qu il doit y avoir des choix, c est sur qu au prix plancher on a le service plancher en general
EA Earthquake Veteran ·
Exact.

Les gens veulent voir toute la Thailande du nord au sud en 10 ou 12 jours tout en payant le moins possible.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Les voyages organisés c'est le charter dans l'avion, mais tout le reste du temps aussi.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
RE Renosu Globetrotter ·
Les voyages organisés ce n est pas pour moi. Je n ai pas besoin et je n y connais pas grand chose. . Mais pour certaine personne c est bien je ne crache pas dessus ni sur les gens qui les utilisent Je pense qu il y en a des pas mieux que d autres. Pour l avion il prennent les mêmes que nous j en rencontre sur qatar et emirates. Par ex pour l inde voyage en Inde avec vinay sur face book. Un guide utiliser par les voyages organisés c est plutôt interessant Sinon notre ami semble être très mal tombé

You might also like