Agence "Climats du Monde" pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Hello, nous pensons partir en last-minutes avec Climats du Monde pour la Thaïlande. Nous avons eu des commentaires + et -... Y a t-il quelqu'un qui est parti avec eux dernièrement pour ce beau pays ???

Merci Kiki
Christelle
BE BenoîtJoseph Regular ·
Je suis d'accord avec toi, la Thailande est un beau pays! Mais je ne comprends toujours pas pourquoi des gens partent avec des agences ou des circuits organisés. C'est tellement génial de partir sans s'encombrer d'itinéraires ou d'horaires à respecter et de pouvoir se déplacer en fonction des rencontres et de nos envies... Voilà, c'est juste une question qui me passe par la tête...
B-J "Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
KI Kiki70 Regular ·
Hello B-J, Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de voyagerà l'aventure mais je vais t'expliquer. Pour ton info: Nous habitons au Canada et rentrons en France (Rennes et oui...) des le 17/07 mais cela prend 3 semaines pour retrouver notre petit chez nous par voie marine, alors on a décidé de partir en last-minute pour la Thaïlande et de passer cette fois ci par une agence afin de nous éviter toute la recherche de voyage (avion, logement, visite...) assez de chose en tête pour le moment !!! Voilà, voilà Nous y retournerons surement mais en globe-trotter cette fois ! Merci à toi

Kenavo
Christelle
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

J'ai fait un voyage avec climat du monde il y a deux ans et j'en ai été très satisfait.

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
KI Kiki70 Regular ·
Merci pour ton info ! Je commencais à douter ... Je garde en mémoire tes coordonnées et ton invitation pour un pot (qd nous serons sur Bangkok); c'est sympa 😉

Une question, existe-il là-bas des "ponchos" en vente pour se protéger de la pluie ou faut-il en apporter avec nous ?

Bonne journée KIKI
Christelle
EM Emmadl Regular ·
bonjour,

je suis partie en Thailande à la saison des pluie l'année dernière. On a tout trouvé sur place y compris des ponchos-impers... Ca se vent partout en Thailande.

Bon voyage.
BE BenoîtJoseph Regular ·
Salut Kiki! Je comprends la problématique avec un timing à respecter! Je vous souhaite un bon voyage en Thailande!!😎 ... et bonne balade à Rennes😇! A plus les bretons du Québec!
B-J "Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
KR Krokrodil Regular ·
Salut,

l'adresse mail ci dessous n'est pas valide ( travel superb sous traitant de climat du monde ). Si quelqu'un sait la rectifier ça serait sympa pour que je puisse les contacter, sinon téléphone ....

TRAVEL SUPERB CO., LTD. Address: 11th Fl., C.C.T . Bldg, 109 Suriwongse Rd., Bangrak Bangkok 10500 Telephone: 0-2634-0380-1 Facsimile: 0-2634-0382-3 E-mail: tsuperb@bkk.a-net.net.th Website: - TAT Licence No.: 11/870 ATTA Member No.: 00976 Year of Establishment: 1992 Type of Business: Inbound Tour Operator Main Market: Franch Contact Person: MR. SOMCHAI NGIANMANH Position: Managing Director
MO Montagne97 ·
l'adresse mail c tsuperb@anet.net.th

j'ai eu l'occasion de voyager par l'intermediaire de l'agence Travel Superb pour les sejours sur le Laos et la Thailande et le Cambodge. Je suis satisfait de ses services.
BL Bleudream ·
Bonjour à tous, Je rentre voici 4 jours de Thailande. J'ai acheté mon voyage chez climat du monde et voici mon avis.

Arrivée Bangkok, une jeune fille nous attendait à l'aéroport et elle parlait très très peu français mais nous a mis seuls dans un taxi et fait transférer dans l'hotel dont nous venions de découvrir le nom. L'hotel est complètement au nord de la ville, loin de tout alors que sur leur brochure, les 3 hotels selectionnés sont en centre.

2è jour visite marché flottant, palais royal et diner avec danses tradionnelles : le matin devant l'hotel à l'heure demandéé (7h) zet là, on est pas sur la liste du guide ! enfin si on y est mais c'est pas la bonne liste nous dit il et on fera le programme à la fin du circuit sauf qu'on a pas acheté de circuit traditionnel mais 1 nuit à Bangkok, 2 nuits rivière kwai et un séjour sur pattaya le guide nous dit de téléphoner à l'agence "travel superb" mais elle n'ouvre qu'à 9 h mon mari se "fache" un peu et dit que l'on monte quand même dans le car vu qu'il y a nos 4 noms sur la liste donc là c'est le guide qui téléphone et après 1/2 heure de parlementation, un autre guide nous prend en charge avec 2 autres français qui eux avait fait un circuit et on leur avait mis la première journée en dernier ok.

Nous voilà en route avec un guide extra "Michel" parlant superbement le français et très interressant qui nous a fait visiter un marché local qui n'était pas prévu et nous a commenté tout ce qui était prévu à merveille, puis il nous a proposé (commission oblige) de changer le repas du soir "danses kanthoki" contre un croisière sur le Chao Praya sur un bateau superbe avec buffet et animation dansante sur le pont bien sûr moyennant un supplément de 20 euros par personnes mais comme nous connaissions les danses vues lors d'un autre voyage et les 2 jeunes avec nous aussi on a tenté la croisière. A faire c'est extra tous les temples illuminée, beau buffet et chanteuse qui nous a fait danser jusqu'à l'arrivée.

Le lendemain mini circuit 2 nuits rivière kwai avec un autre guide tout était bien hormis que l'hotel bien que de luxe était loin de tout là aussi et désert 15 personnes le soir dans la salle de resto ! pour un resort de 200 chambres !!!!

Le retour sur Bangkok avec continuation sur Pattaya on nous a fait "sauter" le déjeuner qui était compris dans le circuit mais bon on rale pas d'autant que le premier jour arrivée le matin à Bangkok, on avait aussi le déjeuner de compris mais on a eu droit qu'au diner et petit déjeuner !

Transfert sur Pattaya, arrivé à 13h à l'hotel Cosy beach avec seulement le chauffeur ne parlant pas francais et là à l'acceuil, on est pas sur l'ordinateur du réceptionniste !!!!!!!!! 24 décembre, 13 heures seuls sans guide nous qui parlons peu anglais : on se calme. J'explique que c'est l'agence travel superb et leur donne le numéro. Entre parentheses pas le numéro que vous donne climat du monde quand vous partez ou ils écrivent :contact en Thailande, "tower grand tower" mais celui que nous a donné la jeune fille à l'arrivée à l'aéroport. BREF, ils nous disent de nous asseoir et d'attendre, évidement l'agence est fermé malgré que d'après notre guide elle répond 24h/24 !!!!!!!!! Que faire, en France il est 7 h du matin tout est fermé, et à la veille de Noel on a pas de chambre, l'Hotel a t il encore des chambres ? Où va t on nous transférer ? attente et 1 heure après.........c'est bon on nous accepte ! Là séjour extraordinaire, hotel superbe, buffets Noel et jour de l'an indescriptibles, spectacle, feux d'artifice, bal... La veille de notre départ j'ai quand même eu "l'intuition" de téléphoner à travel superb mais personne normal donc après plusieurs essais je fait le n° d'urgence j'ai pas le choix 0810 bien sur comme chez nous et j'ai un monsieur "francais" à qui je confirme notre départ pour le lendemain pour être sûre qu'un taxi viendrai bien nous chercher oui oui pas de probleme, il ne me demande ni nos nom ni nous sommes mais je glisse tout ça dans la conversation et on reste ok pour 12h30 13h le lendemain pour le transfert à l'aéroport. Dernière angoise le lendemain, taxi, pas taxi, ??????? Et bien oui taxi à 13h45 !!!!! transfert jusqu'au hall d'enregistrement et hop retour sur Qatar comme prévu compagnie 6 étoiles s'il en est, top du top à recommender pas comme climat du monde sauf si on aime les sensations fortes à vous de juger. Néanmoins le retour à la réalité du quotidiens est bien dur !!! Bon voyage à tous ceux qui partent et nous on songe déjà à notre prochaine destination !

ps / Durant nos vacances nous avons rencontré à 2 reprises des français les premiers on été très déçus de leur hotel à bangkok minable et d'autres de l'organisation de Travel Superb qui les a "abandonné" et ils ont du trouver seul leur hotel heureusement qu'il avait le nom et ils ont eu aussi un guide "service minimum" donc coup de pocker sur les hotels et les guides ! Nous aussi ceci dit on voulait nous envoyer dans un autre hotel à Pattaya (on l'a vu, l'horreur, zéro) et en insistant bien auprès de notre guide lorsque nous étions à la Rivière Kwai 2 jours avant, sur le fait que la brochure indiquait 3 hotels et pas celui là, je ne sait pas ci c'est ça oubien de la chance mais après nous avoir dit que nous irions à l'hotel Sea brezze le lendemain il nous a dit que nous allions à Cosy beach ?!
MO Montagne97 ·
bonjour j'ai eu l'occasion de voyager plusieurs fois avec l'agence local "travel superb" je peux vous assurer que je n'ai jamais eu tous les incidents que vous indiquer. ms sejours sur la thailande se sont bien deroulés.les hotels etaient ok et les guides aussi peux etre que j'ai eu une change inoui sur les 5 voyages. cette année je dois rvenirsur la thailande pour mes vacances. Jespere que travel superb sera à nouveau performant
PA Papeitimento ·
www.siampanoramic.com climats du monde en thailande
AN Annedu04 ·
je suis parti avec climats du monde agence de marseille franchement tres bonne agence bonne prestation tu demande a parlé a rita c est quelqun de tres bien elle donne de tres bon conseil le circuit des orchidés est tres bien
CA Camsaje ·
Bonjour, je suis partie en circuit combiné en Thailande en juin 2012 (tour + Phuket) avec Climat du monde. Sur place tout était bien organisé intéressant bien que notre guide soit désespérant avec son appât du gain il allait jusqu'a nous empêcher de négocier... Le voyage par contre fut une horreur! En omettant le fait que bien qu'ayant réservé deux mois plus tôt que d'autres partis pour le mm circuit et ayant payé 200e de plus en moyenne, nous n'ayons pas eu de vol direct paris bangkok, contrairement à eux. Nous avons dû faire Chiang Mai Phuket avec 14h de train de Chiang mai à Bangkok puis 2H d'avion jusqu'à Phuket alors que des vols directs Chiang mai Phuket existent pour 45e envrion. Le retour a été réellement une horreur avec 34h de voyage: Phuket Bangkok puis 7h d'attente à l'aéroport de bangkok en zone de transit avec interdiction de sortir. Il existait un vol plus tard permettant de n'avoir que 3h d'attente a Bangkok mais climat du monde a refusé de faire l'échange. Puis Bangkok Abu Dhabi avec 4H a Abu Dhabi puis Abu Dhabi Paris puis Paris Nancy Nous rappelleront juste qu'il existe des vols directs Phuket Paris ou Phuket Abu Dhabii via Qatar AW ou Etihad AW, que d'autres faisant le mm circuit avec d'autres agences de voyage en ont bénéficié.

Bref, évitez de prendre l'avion via Climat du monde.
CE Celcius13 ·
Pas content

Au téléphone l'agence garantissait un groupe de moins de 25 personnes. Arrivée sur place, c'est avec 2 cars de tourisme complets (environ 100 personnes) que nous avons effectué les visites guidées avec 1 seul guide.

Afin de réaliser des excursions facultatives (donc payantes en plus des 3000 € du voyage), nous étions levés tous les matins 5h45 pour départ du bus à 7h. Arrivée le soir à l'hotel vers 20 heures. Le guide partait avec le groupe des excursions facultatives et laissait le reste du groupe tout seul, planté au milieu de nulle part.

Visites réalisées au pas de charge pour finir dans les boutiques garanties par le guide (et où il touche sa commission). Guide très insistant sur ses pourboires en plus de ses excursions facultatives.

Nourriture déplorable dans des "restaurants" à touristes.

C'est pas des vacances !

Pour couronner le tout, l'agence CLIMATS DU MONDE s'est montrée totalement sourde aux remarques formulées, et la satisfaction de ses clients ne semble pas être la priorité.
CO Copacubana Regular ·
Pas contente non plus pour un séjour en Thaïlande Bangkok+Koh Phangan+koh Samui

Voici les problèmes à Koh Phangan

1 - On devait prendre un vol interne à 9h (donc arriver à 7h à l'aéroport aurait été largement suffisant). Or on a dû partir de l'hôtel à 5h du matin et arriver à l'aéroport à 5h30, car le transfert était mutualisé pour d'autres clients qui avaient un vol international à 8h30. Les taxis ne sont pas chers à Bangkok, je ne comprends pas que l'on n'ait pas eu un transfert séparé, à une heure plus raisonnable 2 - Nous n'avons pas été informés que nous devions prendre un taxi pour aller à l'hôtel.. En sortant du bateau, nous avons donc bêtement attendus une demi-heure qu'on vienne nous chercher, puis nous avons dû téléphoner au n° d'urgence, qui n'a pas répondu... Nous avons donc finalement pris un taxi qui nous a coûté 400 baths. 3- L'hôtel, soit-disant de même catégorie que le Salad Beach Resort où nous aurions dû être, était très moche (blocs de béton sans aucun charme) et pas situé dans la même baie que le Salad resort. Cette plage était beaucoup plus fréquentée, + bruyante et + sale, et il n'y avait pas de bateaux-taxis. 4- La chambre était située de l'autre côté de la route qui longeait la plage, nous avons donc eu les bruits de la circulation routière la nuit. Il y avait de belles moustiquaires aux fenêtres, mais à la fermeture des battants de la porte, il y avait un jour de plusieurs centimètres, donc tous les moustiques rentraient. 5-Une journée, le ménage n'a pas été fait, on n'a pas su pourquoi 6- Pour la douche, l'eau chaude coulait exactement UNE seconde, ensuite l'eau était à peine tiède 7- Dans la chambre il n'y avait pas de table de chevet ce qui n'était vraiment pas pratique 8- Pas de frigo dans la chambre

Bref, cela fait un peu beaucoup !

MAIS LE PIRE, c'est que je n'ai jamais eu de réponse suite à mes réclamations !

Similar discussions

You might also like