Climats et trajets en Inde et au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum, ça a l'air bien sympa et reactif 😉

Alors voici ma situation: je pars pour un tour du monde d'au moins 6 ou 7 ans, depart entre juillet et septembre prochain... Je vais vous expliquer vite fait mon trajet de la 1ere année: Je debute par l'inde du sud pour environ 4mois (je vais surement commencer par le tamil nadu, pour ensuite plus ou moins longer la cote jusqu'à Mumbai, et traverser l'interieur des terres pour revenir jusqu'à Chennai), pour ensuite m'envoler pour le sri lanka pour environ 1mois, retour en inde du nord pour environ 4 mois et passer ensuite au nepal, avec bien sur l'envie de me faire un trek du feu de dieu 😏

Après avoir consulter lonely planet, meteo france, des sites et ce forum, je dois dire que je m'en sors pas trop avec toutes ces moussons 😕

Donc voila ma question: pour faire ce trajet, quelle date de depart me conseilleriez-vous pour me permettre de realiser ce parcours sans trop se retrouver dans la mousson (meme si ça m'etonnerait que je puisse l'eviter completement) et aussi pour pouvoir faire au moins 1 beau trek au nepal sans se retrouver dans la boue et les nuages?

Merci d'avance 😉
MA Maitairoa Globetrotter ·
... en gros, tu peux passer juillet août et septembre dans le Nord de l'Inde, dans les états Jammu & Kashmir et Himachal Pradesh (Ladakh/Zanskar, Lahaul/Spiti, Kinnaur, Rupshu/Changtang) ou encore au Népal (Dolpo et Mustang)

... et à partir d'Octobre tu peux aller n'importe où ailleurs au Népal jusqu'au début décembre ...
TE Teamten Globetrotter ·
Un tour du monde de 6 ou 7 ans, purée ! Y'en a qui se la font crèèèèème !
TO ToTheMoon ·
Merci pour ta reponse maitairoa.

Oui je suis au courant pour le kashmir et l'himachal pradesh, c'est les etats les plus propices à un voyage en juillet aout... Le souci, c'est qu'une fois dans cette region, j'aurai voulu aller au nepal pour faire au moins au trek, periode fortement deconseillé apparement... Ce que je veux dire, c'est que je vais non plus m'amuser à faire des allers retours Nord De l'inde- Nepal - Sud de l'inde - Nord de l'inde - Nepal 😏... Tant qu'à faire, et au pire à se prendre de la flotte, je prefere faire ça "d'une traite", enfin sans allers-retours intenpestifs quoi... En fait, j'ai calculé, et pour "bien tomber" au nepal et donc avoir un temps assez clement, il faudrait que je parte maximum debut aout...

Je pensais faire ce parcours, si c'est possible, donnez moi votre avis par rapport à la mousson, si c'est un bon calcul:

Aout: tamil nadu Fin aout à mi septembre: kerala Mi septembre à mi octobre: kartanaka mi octobre à fin novembre: traversée des terres en passant par le maharastra et l'andra pradesh pour revenir à chennai

(Je ne met ici que les regions traversées pendant la periode de mousson)

Si vous avez un autre itineraire dans le meme esprit à proposer, bien sur je suis preneur 😉
FR Franca Veteran ·
Bonjour, tous les treckeurs te le diront la meilleure période pour trecker au Népal c'est à partir d'octobre. Bon voyage et racontes nous Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
TO ToTheMoon ·
Bonjour et merci pour ta reponse... Oui j'etais au courant pour la periode de la fin d'année... J'ai aussi lu (je ne sais plus où) que la periode de fevrier à avril vient en seconde position... Qu'est-ce que tu en penses ?

Sinon il va falloir que je change encore une fois ma ville de depart en Inde... Mais bon, ça sera que la 3eme fois 😄
FR Franca Veteran ·
Bonsoir,

oui fevrier a avril c est ok, car après commence la saison des pluies et oragespas terrible Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
TO ToTheMoon ·
Ok merci pour tes reponses, je suis en train de voir un peu pour "tomber" au nepal pendant cette periode, et donc en fait visiter l'Inde en 3 fois, coupé avec le sri lanka et le nepal 🙂

You might also like