Alors voici ma situation: je pars pour un tour du monde d'au moins 6 ou 7 ans, depart entre juillet et septembre prochain... Je vais vous expliquer vite fait mon trajet de la 1ere année: Je debute par l'inde du sud pour environ 4mois (je vais surement commencer par le tamil nadu, pour ensuite plus ou moins longer la cote jusqu'à Mumbai, et traverser l'interieur des terres pour revenir jusqu'à Chennai), pour ensuite m'envoler pour le sri lanka pour environ 1mois, retour en inde du nord pour environ 4 mois et passer ensuite au nepal, avec bien sur l'envie de me faire un trek du feu de dieu 😏
Après avoir consulter lonely planet, meteo france, des sites et ce forum, je dois dire que je m'en sors pas trop avec toutes ces moussons 😕
Donc voila ma question: pour faire ce trajet, quelle date de depart me conseilleriez-vous pour me permettre de realiser ce parcours sans trop se retrouver dans la mousson (meme si ça m'etonnerait que je puisse l'eviter completement) et aussi pour pouvoir faire au moins 1 beau trek au nepal sans se retrouver dans la boue et les nuages?
Merci d'avance 😉