Clubs de sports nautiques à Mahdia? (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

Je souhaite aller à Mahdia du 25 juillet au 9 aout 2009. Je recherche une maison à louer près de la plage. Je voudrais aussi savoir si en y allant vous avez vu des club de voile, du jet ski et aussi des tennis. J'y vais en famille avec 3 enfants. Pensez vous que c'est un bon choix ?

Merci à ceux qui connaissent l'endroit de m'en dire un peu plus. Merci aussi de me donner des tarifs si vous avez une quelconque idée sur la question.

Je vous raconterai mes vacances ensuite !!!
PA Paris10 ·
Bonjour,

Je ne pourrais pas te répondre concernant les sports nautiques, mais une chose est sur c'est que c'est une excellente destination en famille.

J'y suis 1 mois en 2007, j'ai loué une maison prend du vieux centre ville (qui est d'ailleurs très bien) il y a beaucoup de café (terrasse), des gens sympathiques. Les plages sont très propres, il y a deux possiblités soit prendre un taxi pour allé près des hotels pour profiter des plages privés avec un accès libre, et il y a aussi les plages près de la "corniche" qui sont très belles, l'eau est limpide, les plages propres... Les soirées sont animées, alors c'est sur que pour faire la fête, il faut se rendre aux hotels (booling, boîtes de nuits...), mais je trouve que le centre (j'appelle le vieux centre) est très bien, il y a le souk ouvert toute la journée et tard dans la nuit, la mosquée à visiter, et des cafés (l'italien, le koucha (près de la corniche ou on y mange très bien, le café en face de la mosquée qui est aussi très sympa...et bien evidement le café sur la falaise surplombant la mer (je ne souvient pas du nom)

Il a aussi en ancien fort portuguais à visiter...

Je compte y passer 2, 3 nuit en début Août cette année.

Très bon choix
AM Amelietoto ·
merci pour cette réponse si rapide, j'en prends bonne note.
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour. Je vis à Mahdia depuis 10 ans, donc je vais pouvoir répondre plus ou moins aux questions. Apparemment vous n'avez encore rien loué? Ca, ce n'est pas un bon point, car l'été à Mahdia, les locations sont prises très tôt par les sfaxiens et les tunisois, car Mahdia possède la plus belle plage de Tunisie. Mais il existe des sites internet de locations où vous trouverez peut-être votre bonheur. Je vais regarder de mon côté, demain car j'aurai plus de temps devant moi. Pour les activités : voile : non, et jetski et tennis, là c'est obligatoirement dans les hôtels, mais ils sont tous plus ou moins en all-inclusive, donc c'est difficile d'accéder à ces activités, mais sans doute pas irréalisables. Je ne me suis jamais penché sur la question. Je peux juste vous parler du club de plongée Subway, où mon mari assiste les plongeurs confirmés. Bien sûr ce club de plongée assure aussi les baptêmes, les brevets, enfin tout ce qui concerne la plongée sous-marine. Allez sur le blog de mon mari après ma signature et vous aurez un lien vers le club. Sinon, Mahdia est une jolie ville, très familiale, très animée l'été et vous devriez passer de bonnes vacances. Je suis à votre écoute pour toutes questions et j'essaierai de vous répondre au mieux.
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
MA Marierose01 Regular ·
Bonsoir

Comme le dit si bien Mounepapou, Mahdia est une belle destination pour sa belle plage et c'est alentour.

Je vous donne le site de plongé à Mahdia: http://www.subway-mahdia.com/

Si vous cherchez un appartement pour votre séjour, il vous suffit de me contacté en Mp

Cdlm Seif et Marie
MA Maher92 ·
salut je suis 100% mahdoi donc n'hésiter pas à me poser des questions en effet, mahdia est un super endroit ou passer les vacances 😉 surtout en été, il y a plusieurs Festivals à y assister (festival de la mer, festival des nuits de mahdia, et celui de ramadan) et bien sur le fameux marcher (souk) en vendredi matin de 06:00 à 14:00 dont vous y trouver tout ce que vous voulez les maison il y a, a votre guise . à propos des clubs il y a la caravane bedouine mahdia pour faire du dromadaire l'aller et le retour avec un petit train sympa. il y a le quad les parachutes(hôtel) le jet ski bien sur, la planche à voile aussi et le tennis dans chaque hôtel mais il y a un parc public ou tu peut jouer en face de l'hôtel thalassa ;il y a des café partout ou tu vas et des magasins . et soyer la bien venue .
visiter caravane bedouine mahdia pour faire du dromadaire et des activités touristiques.
MY Myriamette ·
Bonjour Amelietoto,

Je suis tunisienne et pars à Mahdia avec des amis francais au début du mois d'aout de cette année. Votre mari fais de la plongée chez Subway ? Pourriez vous dire ou est'ce que le club est situé précisemment à Mahdia ? Nous avons pris une location dans de nouveaux appartements a coté de l'hotel Cap Sorail. Honnetement, l'endroit est il charmant ? Est'ce trop eloigné du centre de la ville ?

Je vous remercie d'avance.

Myriamette
MY Myriamette ·
Mounepapou ; et non Amelietoto pardon =)
MO Mounepapou Regular ·
Le club de plongée est situé sur la presqu'ile de Mahdia. Mais sur un message de marierose (un nom comme ça, j'ai un peu oublié), il y a le lien pour le club et vous aurez les coordonnées téléphoniques. Sinon, vous regardez le blog de mon mari et le club subway est aussi en lien. Vous êtes en location dans la zone touristique, mais pour aller en ville vous avez les taxis, et ce n'est pas un problème : 2.500 dinars par taxi (4 personnes). Bonnes vacances et à bientôt peut-être au club subway.
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
ES Esma07 ·
Bonjour amelie,

Oui, Mahdia est une très belle destination et je pourrais te libérer la maison de mes beaux parents qui est un GRAND Salon Plus 2 chambres à coucher , salle de bain , Wc, Cuisine, Deux terrasses dont une très grande. c'est le premier étage d'une villa. entre temps, ils viendront chez moi.

La maison est Climatisée et très spacieuse.

cette villa se situe sur la ligne de maisons parallèles à la Corniche (la corniche est le grand trottoir qui longe la plage) entre le centre ville et la zone touristique..

à 1 minute à pieds de la plage.. à 3 minutes à pieds du supermarché CHAMPION

ils l'ont déjà loué pour 70 dinars la nuit. alors si vous venez pour 15 nuits, ce sera 1050 dinars.

c'est par hazard que je suis tombée sur ce forum, si ça peut vous aider.. voici mon email esma07@yahoo.fr si ce n'est pour ces vacances, ce sera pour d'autres, car vous aimerez bien Mahdia.. je suis tunisienne, j'ai fait toutes les plages du nord au sud (ou presque) , la plage de Mahdia est la MEILLLEURE sans contester!

Bon Séjour et au plaisir.

Similar discussions

You might also like