Clubs vélo en Ile de France orientés vélocamping
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Existe-t-il des clubs vélo en ile de France orientés vélocamping? je m'explique nous avons un vtc pour Noëlle et un vtt pour moi-même. On a fait cette été le Danube de Passau à Budapest en vélocamping, et aimerions rencontrer des personnes voir faire des sorties, WE dans cette esprit. Quand on regarde les clubs par la fédération française de cyclotourisme par exemple il y a soit vélo de route soit vtt. Faire de la route avec nos vélos n'est pas adaptés et pénalisant poids développement etc. et faire du VTT pur n'est pas notre démarche non plus. J'ai bien trouvé la maison du Vélo à Paris mais ne suis pas sûr que cela réponds à nos attentes. Existe-t-il autre chose? Gérard
LE Lethieu Globetrotter ·
Il y a, bien sûr "cyclo-camping international" CCI (sans doute la "maison du vélo" que vous évoquez ...) et quelques groupes plus informel (sur ce site - les rencontres de voyageurs à vélos style "eurovelogex"... ) mais les "voyageurs" sont souvent de grands indépendants !!!!
michel mathieu www.lethieu39.fr
17 178jules Veteran ·
Ma préoccupation est la même depuis quelques temps et j'essaie, avec le groupe d'Amiens du site quintonic.fr, de constituer un groupe de cyclo pour faire des voyages en cyclo camping en groupe et des sorties tout le long de l'année. Pour l'instant il semble que cela réussisse, nous venons de faire à 5 une sortie de 3 jours en bords de Somme et une autre journée en baie de Somme. Nous projetons de nous rendre d'Amiens à Amsterdam en cyclo camping dès l'an prochain . Sur les 5 il y a 4 débutants dont certains ont quelques difficultés d'adaptation aux longues heures sur un vélo mais le cœur y est. Quand à moi j'ai pas mal de km. à mon compteur (voir mon profil + cette année un voyage de Belfort à Régenburg par l'EV6 et ensuite Prague) Je ne sais pas quel est votre âge exact mais je pense que vous pourriez faire la même démarche que moi sur quintonic.fr sur la région parisienne et ensuite pourquoi pas faire des rencontres amicales sous forme de voyages entre les 2 groupes. Vous pouvez correspondre avec moi MP pour échanger nos émails pour aller plus loin Cyclocampeur votre
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
SA Samu22 Regular ·
Bonsoir, Malgré le terme Cyclotourisme peu de clubs pratiquent le voyage à vélo ou alors de façon individuelle et/ou ponctuelle. Cependant outre cyclo camping international déjà nommé, il y a aussi l'association MDB qui organise des ballades souvent sur la journée, & aussi http://mes.randos.velo.over-blog.fr de Robert Dehame qui propose aussi des sorties "voyage" en groupe ! C'est vrai que çà manque un peu pour mettre le pied à l'étrier ! A ne pas manquer non plus le festival du voyage à vélo organisé par Cyclo Camping Internationnal !
CA Capascap91 ·
Merci à tous pour vos réponses. MDB à l'air pas mal avec ces sorties, on va essayer une de leurs prochaines sorties ils ont une permanence à la maison du vélo, l'occasion d'y aller faire un tour pour découvrir les deux. Je prends note du festival de CCI en Janvier pour 2014 à voir la date pour la 30ème en 2015. Je vais regarder la sortie de de Robert Dehame du 27-28 Septembre Beauvais Dieppe.

Similar discussions

You might also like