Cned pour deux familles avec cinq enfants en voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, nous sommes 2 familles d'aix à préparer un voyage de 1 an autour du monde départ sept 2007. Nous sommes 4 adultes et 5 enfants de 2 de 12, 10, et 2 de 5 ans.

J'aimerais avoir des exemples de familles avec autant d'enfants à gerer pour la scolarité par le cned. D'après les forum, ça ne parait pas simple déjà avec 1 ou 2 enfants pour travailler tous les jours les cours du cned, en voyage, donc selon les jours voiture, van, avion.... Nous aurons 2 enfants en 4ème, une en 6ème, une au cp et une grand maternelle. Nous emporterons tous les cours avec nous, et nous aurons 1 personne en france pour receptionner les corrections et nous les scanner. Alors merci de vos conseils, de vos expériences, de vos astuces pour ne pas se prendre la tête dans un merveilleux voyage dont tout le monde voudrait profiter !! A + marie
TE Tesytine ·
Bonjour, Beau projet mais effectivement ça ne va pas être facile. j'ai fais moi même la classe à mes deux neveux, jumaux de 10 ans, pour 3 mois avec le Cned. mais avec 5 enfants ça va déjà vous poser un problème de poigt car les fassicules pèsent lourd. Il va aussi faloir prévoir les inscriptions bien en avance des avril/mai pour l'année d'après. Car il y a souvent du retard dans les envois des manuels. Pour les enfants au collège ils vont vous demander d'acheter en plus des livres scolaires que l'on ne trouve qu'en france. Ensuite les programmes du Cned sont trés bien mais trés chargés, minimum 6 heures par jour, il y a souvent deux voir trois fassicules pour une même matière donc durant les transports c'est pas évident de trouver la place necessaire. Il faudra aussi prévoir un lecteur CD et un magnéto cassette pour enregistrer certaines évaluatons notamment musique langue mais aussi français. Bref si on veut que les enfants réussissent leur année scolaire en plus du voyage c'est beaucoupde travail pourles parents alors bon courage Christine

Similar discussions

You might also like