CNI périmée et sans passeport: voyage à Prague possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ,

Je me rends à Prague en voiture la semaine prochaine mais ma carte d'identité est périmée (2015) et sur la photo j'avais 11 ans. Et je n'ai pas de passeport.

Mon voyage est quand même possible avec ma carte d'identité + mon permis de conduire ?

Je crois qu'à la mairie ils délivrent un papier pouvant confirmer mon identité , avec ce papier se serait bon ?

Merci.
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

franchement, tu as tout faux... 🙁

Désolé, mais tu ne pourras pas faire ce voyage en règle, ta CNI n'étant plus valide et faute de passeport, un permis de conduire ne permettant pas de passer les frontières. Quant au papier en mairie, tu n'en obtiendras pas, seul un passeport d'urgence peut-être réalisé, mais avec une très bonne motivation à justifier. Tu peux prendre le risque d'y aller tel quel vu qu'il n'y a plus de contrôles systématiques aux frontières de l'espace Schengen, mais j'espère pour toi que tu ne seras jamais contrôlé par la police car tu vas avoir un souci.

Dépêche-toi de refaire une CNI valide (mais il faudra plusieurs semaines de délai, surtout en ce moment), et un passeport s'il t'est régulièrement utile...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MA Matej ·
Quels genre de problèmes ?

Et sinon au niveau du paiement de l'auberge et divers paiement , il faudra justifier son identité ?
AR Aroythai Globetrotter ·

Et sinon au niveau du paiement de l'auberge et divers paiement , il faudra justifier son identité ?

bonjour

c'est la frontière que ta va avoir des problèmes pour passer !!!
aroythai
MA Matej ·
Mais si il n'y a plus de contrôles ?
EL Elgordo Veteran ·
Mais si il n'y a plus de contrôles ?

La république Tchèque est membre de l'espace Schengen. Donc normalement vous pouvez circuler totalement librement à l'intérieur de cet espace. Il n'y a plus de contrôles systématiques entre les pays de l'espace Schengen, notamment aux frontières. C'est comme si vous alliez en Espagne. Par contre, en cas de contrôle d'identité, comme dans tout pays, vous devez pouvoir justifier de votre appartenance à un état membre de l'espace Schengen (la France en l'occurrence). Donc votre CNI n'étant plus réellement valable, c'est dans ce cadre la que vous pouvez avoir un soucis. Mais de mon point de vue, il y a très peu de risque. vous allez passer par l'Allemagne sans doute ? En avion c'était différent, vous n'auriez sans doute pas pu embarquer.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
EL Elgordo Veteran ·

Peut être si vous payez en carte de crédit, et encore ce n'est pas certain. Certains hôtels ont l'équivalent de nos anciennes "fiche de police" et photocopieront votre carte d'identité. Mais sincèrement ce n'est pas eux qui vont vous embêter.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Il faut voir qu'avec ces histoires de migrants les contrôles sont censés être renforcés, après entre la théorie et la pratique...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MA Matej ·
Oui traversée de l'Allemagne.

J'ai vu qu'ils avaient renforcés au niveau de la frontière autrichienne mais pas allemande.

Et merci pour vos réponses 😉

Similar discussions

You might also like