De Cochin à Chennai en solo pour la première quinzaine de janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour je n'arrive pas à me décider sur les étapes en bus et ça presse pour les réservations... Qatar airways pour Cochin le 1er janvier, 2 nuits (1j et demi en fait) Pourrai-je voir les backwaters de là ? Départ en bus de Cochin pour Periyar le 3me jour afin de visiter le lendemain. Mais hormis la ballade en bateau qu'y faire? (je ne suis pas bon marcheur, j'aime surtout la nature, les paysages) >aurais-je dû partir plutot sur Munnar puisque les chances de voir de gros animaux à Periyar sont minimes? >je peux toujours ajouter Munar après Périyar mais est-ce si différent et facile de passer de l'un à l'autre? Quelle que soit l'option Madurai semble sur le chemin (1 nuit max) Mais ensuite, par où passer afin de ne pas voir que des grandes villes genre Trichy avec des temples dont je me lasserai vite? Je finirai par Pondichery (+Gingee?) et Mamallapuram Si c'était à refaire j'aurais atterri à Goa et mon emploi du temps aurait été bien rempli ... Merci de m'avoir lu
EV Evelyne26 Regular ·
Bonjour je n'arrive pas à me décider sur les étapes en bus et ça presse pour les réservations... Qatar airways pour Cochin le 1er janvier, 2 nuits (1j et demi en fait) Pourrai-je voir les backwaters de là ? Départ en bus de Cochin pour Periyar le 3me jour afin de visiter le lendemain. Mais hormis la ballade en bateau qu'y faire? (je ne suis pas bon marcheur, j'aime surtout la nature, les paysages) >aurais-je dû partir plutot sur Munnar puisque les chances de voir de gros animaux à Periyar sont minimes? >je peux toujours ajouter Munar après Périyar mais est-ce si différent et facile de passer de l'un à l'autre? Quelle que soit l'option Madurai semble sur le chemin (1 nuit max) Mais ensuite, par où passer afin de ne pas voir que des grandes villes genre Trichy avec des temples dont je me lasserai vite? Je finirai par Pondichery (+Gingee?) et Mamallapuram Si c'était à refaire j'aurais atterri à Goa et mon emploi du temps aurait été bien rempli ... Merci de m'avoir lu

Donc si j'ai bien compris tu arrives à Kochi et repars de Chennai ? C'est ça ? Donc tu arrives à Kochi , de l"aeroport tu as des bus pour Fort Kochi ( selon l'h où tu arrives. Il y a les horaires sur le site de l'aéroport) . De Fort Kochi tu peux aller à Alleppey ( si c'est ce que tu veux faire je te dirai comment faire en bus pas compliqué). A Alleppey tu peux aller à Orchid homestay ( sur booking.com) où tu peux passer 2 nuits par exemple .Demande à Afsal pour les balades sur les backwaters ( Afsal de Orchid homestay ). D'Alleppey tu prends un bus pour Kumily ( Mountain view homestay, idem booking.com) . Moi j'ai fait plusieurs balades là bas , la balade en bateau tôt le matin et je suis revenue à pied de l'embarcadère, environ 3 kms, j'ai mis 2h , c'est plat, calme facile ( je ne suis pas non plus une grande marcheuse)et beau puis massage en fin de matinée. J'avais vu pas mal d'animaux au bord du lac. Munnar j'imagine que c'est pour les plantations de thé? Si oui tu as aussi ça à quelques kms de Kumily ( tea factory et visite du ferme à épices ...j'avais fait ça il y a quelques années c'était très bien ).L'avantage c'est que tu resterais à Kumily et ça te ferai gagner une journée de bus ). Donc ça te ferait 3 nuits à Kumily. Puis de là bus pour Madurai, je pense que 2 nuits à Madurai ça suffit ( la nuit du jour où tu arrives après 5h de bus , la journée de visite et la nuit et hop! ).

Pour la suite je ne peux pas trop t'aider.
Evelyne
LI Lisapaname Regular ·
Tu peux toujours prendre un vol interne de Cochin a Goa en arrivant. C'est tres peu cher. Ca ne te prendra que 1/2 journee du voyage. Et si ca te permet de visiter des lieux que tu as plus envie de voir, ca peut vraiment valoir la peine.
PI Pierre549 ·
Pourquoi réserver ? Je reviens de 3 semaines en solo au Kérala, et on trouve toujours à se loger, faut prévoir à l'avance deux ou trois adresses et voilà. De plus comment savoir à l'avance si l'endroit va vous plaire ? Peut-être aurez-vous envie de rester davantage quelque part ou au contraire de partir tout de suite ? Ne pas oublier également que le premier jour et peut-être aussi le deuxième vous serez sans doute fatigué (chaleur humide des backwaters + jet lag + peut être arrivée au milieu de la nuit) se poser dans un endroit tranquille au départ c'est pas mal aussi. Marie
MU Multitravel ·
Je suis entièrement d'accord, impossible de tout prévoir, après il y n'a plus de plaisir mais du stress et de la contrainte! C'est pour ça que je voyageais seul , souvent en prévoyant à très court terme; ça m'a valu quelques mauvaises surprises mais la liberté n'a pas de prix. Maintenant je suis plus vieux et j'angoisse un peu, j'ai prévu plus que d'habitude et pose des questions sur les forums

Il faut trouver un juste milieu mais ce n'est pas facile avec ces hoteliers qui demandent déjà l'heure d'arrivée... En résumé Je prendrai une excursion d'une journée dans les backwaters depuis Cochin où j'ai l'hotel d'arrivée; J'irai de Periyar à Munnar , il me reste à décider si je fais le Chetinad, Gingee et quelles villes de temples autres que mabalapuram et Madurai pour ne pas faire trop répétition et voir la nature Merci à tous
EV Evelyne26 Regular ·
Tu n'es pas obligé de répondre à la question sur ton horaire d'arrivée aux hôteliers ! Je reste minimum 2 nuits par endroit voir 3 . tu vas voyager une bonne partie de la journée dans des bus pas toujours tout confort, souvent 5 heures donc tu n'arriveras pas à l'endroit que tu as choisi avant le début d'après-midi dans le meilleur des cas souvent ! Et en arrivant j'aime bien savoir où je vais dormir. Si tu demandes le bus pour Kumily, demande au chauffeur du bus si il va bien à Kumily ( prononcé Koumily) plutôt que Periyar . Bientôt le départ, profite bien ...j'ai hâte repartir.
Evelyne
PI Pierre549 ·
D’accord avec toi Evelyne. C’est vrai que c’est plus rassurant de savoir où aller quand on arrive quelque part. Réserver la veille suffit en général, parmi deux ou trois adresses qu’on avait retenu en préparant. Et l’heure d’arrivée c’est Booking.com qui le demande je crois, les hôteliers pour eux arriver dans l’après-midi midi ou en soirée, le matin vous aurez peut-être pas accès à la chambre et c’est tout. Ça permet la souplesse et pas d’angoisse. Mais l’angoisse c’est normal avant de partir, c’est comme le trac pour moi, une fois sur le terrain ( sur scène) c’est terminé . Et je pense pas que ce soit à cause du fait de vieillir, au contraire plus on avance et plus on s’aperçoit qu’il n’y a pas de raisons de s’angoisser, enfin c'est ce que je ressens aujourd’hui (j’ai la cinquantaine 🙂 Marie

Similar discussions

You might also like