Cherche coéquipier(ère) pour un tour du monde de sept mois du novembre 2010 à juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous! Nous sommes trois étudiants en dernière année d'étude à Lille (Hautes Etudes d'ingénieur). Après notre stage ingénieur, nous partons faire un tour du monde pendant 7 mois du 28 novembre 2010 à juillet 2011.

Je suis Thibaut, je pars avec ma petite amie Marie et un copain Arnould. Selon nous, une équipe de 3 personnes dont un couple n'est pas l'idéal. C'est pourquoi nous recherchons une quatrième personne qui partage LA MEME ENVIE QUE NOUS!

Nous avons pris notre billet TOUR DU MONDE via une compagnie très sérieuse et voici l'itinéraire: London Hong Kong Bangkok surface to Singapore Cairns surface to Sydney Christchurch surface to Auckland Santiago surface to Quito San Jose surface to Cancun London

Visualiser la route: http://www.travel-nation.co.uk/roundtheworld/visualise_route/vis_route.php?journeyId=06cdb8c703451d2ccf5396727eb953fd&month=5&class=economy

Pays traversés; Hong kong , Thailande, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Singapour, Australie (en VAN) Nouvelle Zélande (ile Sud et Nord), Perou, Chili, (Argentine, Bolivie) Equateur, Costa RIca, Guatemala, Honduras, Salvador, Mexique.

Nous souhaitons réaliser notre voyage en utilisant les transports locaux ( bus train location mobilette et Van) et en limitant les frais d'hebergement ( chez l'habitant, par rencontre ou même sous tente ou bel-étoile si le pays le permet).

Notre budget tout compris (billet avion, nourriture, hebergement, transport, communication, loisirs et frais bancaire) est de 6500 à 8000 euros. Pour payer cela nous apportons tous 2500 euros de fonds propre et réalisons un prêt étudiant de 5000 euros à rembourser 4 mois après notre retour, le temps de trouver notre premier emploi.

Nous sommes ouverts d'esprits, bon vivants, très rarement de mauvais poil, avec un gout prononcé pour la découverte des pays, des habitants. Nous comptons faire ce tour du monde en 6 mois, ce qui nous laisse un mois vacant pour se reposer dans les pays sympas et en profiter pour découvrir les cocktails locaux à moindre frais!!!!

Si vous êtes donc interessé(e)s, n'hésitez pas!!!!!!!! Si vous voulez nous aider ou faire avancer notre projet positivement, n'hésitez pas non plus!!!!

06.17.46.04.16 Thibaut
ME Melanie0285 ·
Coucou Thibault, heum je fais un petit commentaire bref car ton post date un peu maintenant... toujours à la recherche de la 4ème roue du carosse? Je suis une lilloise de 25ans et demi (oui oui les demis c'est important lol) qui a grand besoin de voir le monde! Je suis tombée par hasard sur ton post et ça semble pas mal du tout! Enfin voilà je ne m'étale pas trop on pourra en discuter ultérieurement ou pas lol Ciao

Similar discussions

You might also like