Coéquipier pour traversée Cordillère des Andes Sud-Nord en 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
J'ai la cinquantaine , mais encore bien jeune dans mon corps et ma tête . Je souhaite traverser la Cordillère des Andes en partant du Sud Argentine jusqu'en Equateur ou Colombie Je connais déjà le Brésil et le Pérou et l'aventure de faire toute la Cordillère me tente vraiment. Un départ vers le mois de mai pour une durée de 2 à 3 mois. Je n'ai pas de préférence coté hébergement et transport. Avez-vous déjà réalisé ce trip et un départ du sud Argentine au mois de mai ou juin n'est-il pas déjà un peu trop tard car entrée dans l'hiver. Je cherche également 1 ou 2 personnes pour faire tout ou partie du trip ensemble.
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Christophe, effectivement traverser les Andes c'est un superbe projet. Je n'ai pas traversé ces montagnes dans leur totalité, mais j'ai au cours de deux voyages fait une fois la frontière de la Colombie à Uyuni en 3 mois et la traversée du désert de l'Atacama de Arica à Santiago en 40 jours, en passant par la Bolivie et l'Argentine. Ces voyages je les ai faits à vélo. C'est un moyen extraordinaire pour découvrir ces coins souvent reculés. La meilleure période pour la partie que je connais c'est de septembre à novembre. Il est vrai que deux trois mois pour faire la traversée de la terre de feu jusqu'en en haut de l'Amérique du Sud à vélo ce sera un peu court! J'ai des camardes qui l'ont faite en 6 mois. Je ne suis pas surentraîné, je me suis mis au vélo à 55 ans pour voyager et hors voyage je ne fais pratiquement pas de vélo. Voilà c'est mon petit coup de pub pour ce fantastique moyen de voyager! Tu peux voir sur mon profil les différents récits sur ces voyages à travers les Andes et ses déserts. Ça te donnera peut-être des idées😉. Luc
SA Saksaywaman ·
Merci Lucbertrand pour toutes ces infos. Je pense qu'en 2 ou 3 mois je vais surtout voyager en stop ou bus. Pour la saison c'est vrai que ça risque d'être froid en venteux en Patagonie, mais je ferai en fonction de la météo. Bravo par contre pour ton tous tes Trip en vélo , surtout à de telles altitudes. Pour les voyages plus long je vais devoir attendre que l'heure de la retraite sonne , à moins de prendre un gros congé sabbatique , mais pourquoi pas. Bonne continuation dans ton aventure à vélo Christophe

Similar discussions

You might also like